Publié le 22 octobre 2021

Nous vous l’annoncions en début d’année, deux femelles otaries rejoignent le groupe des lions de mer de Nausicaá. Après Kaï en mars, Moana, la deuxième femelle est arrivée à Nausicaá le 21 septembre 2021.

 

 

Comme Kaï, Moana a dû passer quelques semaines en quarantaine pour s’habituer à son nouvel environnement. Elle a partagé ses journées à Nausicaá avec Moritz, lion de mer au caractère calme qui avait déjà accompagné les premiers pas de Kaï dans la réserve californienne.

Moana est née en 2020 au zoo de Duisburg en Allemagne dans le cadre d’un programme européen de conservation auquel Nausicaá participe.
Ses journées sont rythmées par les nourrissages, les périodes de sieste ainsi que les activités et les jeux proposés par l’équipe des soigneurs et soigneuses.

D’un caractère curieux, Moana est très attentive et comprend vite ce qui lui est proposé lors des entraînements. Ses progrès sont donc très rapides.

A lire  : des nouvelles de Kaï

Un programme de reproduction

Tous les lions de mer de Nausicaá sont nés dans des parcs zoologiques européens, partenaires du programme de reproduction, l’Eaza-Ex-Situ Program (EEP) conduit par l’EAZA, l’Association européenne des zoos et aquariums. Nausicaá comme ses partenaires du programme œuvre à la préservation de cette espèce.

 

 

Crédit photo bandeau : Jean-Luc Bourgain

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ