Nausicaá accueille à l’occasion des Fêtes de la Mer qui débuteront le 8 juillet 2021 une exposition de photos de Frédéric Briois.
Frédéric Briois, le photographe des gens de mer

© Frédéric Briois
Le photographe boulonnais devient photo-reporter il y a 10 ans après une carrière dans la grande distribution. Il s’intéresse au monde de la pêche et particulièrement à la vie des marins-pêcheurs. Il met l’accent sur le savoir-faire qui se transmet de génération en génération et sur le rapport de l’être humain et de son environnement.
Sa connaissance du milieu de la pêche et son regard photographique particulier en font un photographe majeur et incontournable dans le monde de la mer en Europe.
Lauréats de nombreux prix dont celui de l’O.N.U pour la journée Mondiale des Océans à New York en 2017, il a intégré en 2020 l’équipe de France de Photographie.
Avec son ouvrage Pêcheurs de vagues, Frédéric BRIOIS a été lauréat 2014 du Prix littéraire Planète Bleue Nausicaá dans la catégorie BEAUX LIVRES.

© Frédéric Briois
Les photos de Frédéric Briois seront exposées dans l’exposition Des Rivages et des Hommes, au croisement du bassin tactile, de l’espace En mer à bord de la Thalassa et de l’exposition Mr.Goodfish.
L’agence d’Attractivité, d’Urbanisme et de Développement Economique : Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale anime un collectif « Boulogne-sur-mer, la mer en direct » chargé d’animer, de promouvoir et de communiquer sur l’ensemble des acteurs de la filière produits de la mer du 1er Port de Pêche de France et du Centre Européen de la Transformation et de la Commercialisation des produits de la mer.
Cette exposition portée par Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale est financée par le GALPA Littoral Opale dans le cadre du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche et par la Région Hauts-de-France.