D’émerveillement de nos visiteurs

Nausicaá lovers

À l’occasion de son anniversaire, Nausicaá lance le challenge #NausicaaLovers pour célébrer 30 ans d’histoire avec ses visiteurs. Pour participer au concours, Nausicaá vous invite à partager sur ses réseaux sociaux vos meilleures photos souvenirs dès le 20 mai. Objectif : raconter son histoire avec Nausicaá, qu’il s’agisse de sa première visite, d’un souvenir en lien avec l’Océan ou encore d’une anecdote.

Les plus beaux souvenirs seront ensuite sélectionnés par un jury de l’équipage Nausicaá et seront affichés dans le hall du Centre.

→ Cliquez ici pour consulter le règlement du concours

D’engagement pour l’Océan

Depuis son ouverture le 18 mai 1991, plus de 17 millions de visiteurs ont découvert les richesses de l’océan et ont été sensibilisés à la nécessité d’en préserver les ressources au cours d’une visite qui les emmènent dans les différents écosystèmes marins.

En 30 ans, Nausicaá a grandi et évolué pour devenir l’un des plus grands aquariums d’Europe.  Figure majeure du tourisme au Nord de Paris, Nausicaá s’est développé autour de sa mission de sensibilisation et d’incitation à l’engagement des visiteurs-citoyens notamment dans la lutte contre le changement climatique. 

Un centre de recherche et d’innovation

Nausicaá est un lieu de culture scientifique et d’innovation. Le Learning center et le Blue Living Lab. sont deux lieux d’accueil dans lesquels le grand public, les étudiants, les scientifiques ou les startuppers trouvent un accompagnement et des ressources nécessaires à l’épanouissement de leurs projets.

Nausicaá influence l’avenir de l’Océan

Entreprise engagée dans la sensibilisation du grand public sur l’enjeu majeur que représentent la lutte contre le changement climatique et en particulier la place de l’océan dans la régulation du climat, Nausicaá porte la voix de l’Océan lors des grandes rencontres internationale et y défend le concept de Blue Society.

Pour amplifier la force de son message auprès de chacun des habitants de la Planète, le Fonds de Dotation de Nausicaá fait appel à la générosité du public et des entreprises. Les dons récoltés participent au financement de structures ou de projets culturels, éducatifs ou concourant à la protection de l’environnement naturel, dans le cadre d’une mission d’intérêt général.