Biodiversité marine 2mn
Quelles sont les nouvelles espèces dans l’exposition Échappée tropicale ?
De nouvelles espèces viennent enrichir les bassins de l’exposition.
La réouverture de Nausicaá après quatre semaines de travaux est l’occasion de regarder les aquariums de plus près et d’y découvrir de nouvelles espèces.
Cette année ne déroge pas à la tradition et de nouvelles espèces ont fait leur apparition dans l’exposition Échappée tropicale.
C’est du côté du platier, la partie plate et peu profonde du récif que vous pourrez découvrir notamment le baliste à bordures dorées ou encore le poisson-papillon à selle noire. Ceux-ci rejoignent les requins marcheurs et les limules, qui demandent une observation attentive pour les repérer dans les rochers ou le substrat du platier.
D’autres espèces ont rejoint les aquariums de l’espace Action corail. Dans le bassin central de l’espace, une nouvelle structure créée par Corail résilience vient d’être installée. Elle accueille des boutures de coraux qui ont grandi dans les réserves de Nausicaá. Cette immersion test dans nos bassins se poursuivra en milieu naturel en Colombie d’ici quelques mois. Vous pouvez d’ailleurs soutenir par vos dons cette expédition.
Une nouvelle espèce y fait aussi son apparition, le poisson-grenouille verruqueux. Ce petit poisson sera facile à repérer, à son corps plutôt rond et sa façon de se déplacer en s’appuyant sur ses nageoires plutôt qu’en nageant.
Voyages en mer du Nord et en Méditerranée
Les espaces Mer du Nord et Méditerranée se dotent également de nouveautés : des seiches communes, des hippocampes mais aussi les spirographes, ces vers tubicoles aux panaches en spirale.
Enfin, dans l’espace Histoires d’îles, deux requins nourrices à queue courte ont rejoint l’exposition. Ces requins de petite taille ont la particularité de pouvoir survivre plusieurs heures hors de l'eau.
À découvrir lors de votre prochaine visite !