Que faire le 8 mai dans le Nord Pas de Calais (Hauts de France) ?

Si vous ne savez pas quoi faire le 8 mai et recherchez une activité à la fois ludique et agréable, une visite de Nausicaá est idéale.

Avec ou sans enfant, visiter le plus grand aquarium d’Europe vous fera découvrir de nombreuses espèces, du requin dormeur cornu à la raie-guitare en passant par la méduse dorée.

Vous en saurez plus sur les océans mais aussi sur l’environnement et l’écologie. L'occasion de faire de cette journée du 8 mai un moment inoubliable.

Histoire et patrimoine : les balades et visites à faire

Les idées de sortie dans le Nord-Pas-de-Calais ne manquent pas pour les amateurs d’histoire. À Boulogne-sur-Mer, vous pouvez profiter du 8 mai pour visiter plusieurs sites d’intérêt après une visite à l’aquarium Nausicaá :

Le Touquet possède aussi quelques atouts, comme son phare en service depuis 1951. Vous pouvez donc en profiter pour faire une visite guidée de ce monument, ce qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et d’avoir une vue à 360 degrés sur les environs. La ville médiévale de Saint-Omer propose quant à elle de découvrir le marais qui l’entoure en bateau traditionnel. Une balade originale qui permet d’en apprendre plus sur un écosystème bien particulier.

À Roubaix, proche de Villeneuve-d’Ascq, ne manquez pas La Piscine, ou musée d’art et d’industrie André-Diligent. Ce musée hors du commun vous permettra de découvrir des sculptures, des pièces d’art décoratif ou encore des peintures exposées dans une ancienne piscine de style Art déco. Tourcoing, Douai ou encore Arras possèdent aussi des sites intéressants à découvrir.

N’hésitez pas à consulter l’office de tourisme de chaque ville pour en savoir plus et trouver de nouvelles idées de visites.

Que faire le 8 mai dans le Nord-Pas-de-Calais : les meilleures activités outdoor

La région permet de pratiquer différents sports d’extérieur. Dans les stations balnéaires comme Boulogne-sur-Mer, Le Touquet-Paris-Plage, Wimereux ou encore Hardelot, les sports nautiques sont à l’honneur.

Les amateurs de voile sont les plus gâtés, car ils peuvent pratiquer le catamaran, l’Optimist ou encore la planche à voile. Les grands sportifs peuvent quant à eux s’initier au kitesurf qui permet de glisser sur les vagues en étant tracté par une sorte de parachute. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de se mouiller, le char à voile permet de profiter du vent sur la plage.

Si vous préférez les activités plus douces, les options ne manquent pas non plus. Vous pouvez par exemple tranquillement découvrir la Côte d’Opale côté mer, en kayak ou en paddle. Pour finir, si vous souhaitez profiter du 8 mai pour découvrir les environs à pied, ne manquez pas les randonnées autour du site des Deux Caps.

Avec le pass annuel, bénéficiez de réductions pour découvrir le musée

Profitez de Nausicaá en illimité pendant 1 an et vivez des expériences uniques tout au long de l’année !

En tant qu’abonnés, vous êtes les premiers informés des actualités de Nausicaá mais également des offres et bons plans …

Grâce à votre carte Passion Nausicaá, bénéficiez de nombreux avantages à Nausicaá mais aussi auprès de nos partenaires loisirs et culture de la région !

tourisme en Côte d'opale

Comment faire du char à voile à Boulogne...

Sports en Côte d'Opale 4mn

Si vous aimez les sensations fortes, le char à voile est une...

Wimereux et Wissant : Spots de paddle su...

Sports en Côte d'Opale 4mn

La Côte d’Opale est une région qui a beaucoup à offrir en te...

Que faire à Wissant ce week-end ?

Balades & randonnées en Côte d'Opale 3mn

Entre Cap Gris-Nez et Blanc-Nez, les paysages de Wissant et ...

Randonnée sur la Côte d'Opale : 5 circui...

Balades & randonnées en Côte d'Opale 4mn

En venant visiter l’aquarium Nausicaá, vous aurez l’occasion...