Nouvelle exposition 2024

Destination Abysses

Embarquez pour une exploration inédite à la rencontre des créatures extraordinaires des abysses : un monde fragile à protéger.

Embarquement immédiat pour une exploration inédite !

A partir du 7 juin, pendant votre exploration du parcours "Voyage en Haute Mer", ne manquez pas la toute nouvelle exposition dédiée aux Abysses, qui s'inscrit dans une année cruciale pour les grands fonds.

Plongez à plus de 1 000 mètres de profondeur à la découverte des merveilles qui peuplent les grands fonds marins. Prenez votre respiration, vous verrez : c’est à couper le souffle ! Un monde méconnu, mystérieux et où les conditions de vie sont extrêmes vous attend…

Dans ce monde des ténèbres, la vie devrait y être impossible, mais elle y est incroyable. Poissons aux dents immenses, méduses bioluminescentes, baudroie abyssale ou encore araignées de mer géantes, découvrez une multitude de créatures abyssales toutes aussi surprenantes les unes que les autres, que très peu d’hommes ont eu l’opportunité d’observer d’aussi près.  Grâce à ce voyage immersif et sensoriel, apprenez en plus sur ces espèces et cet environnement fascinant !

Les grands fonds marins, occupent les 2/3 de la surface de la terre. Explorer ces profondeurs pour mieux les connaitre et les préserver est alors essentiel pour l’avenir de notre Planète bleue et de l’humanité. Ensemble, mobilisons-nous pour protéger les grands fonds marins ! 

2024 : année cruciale pour les grands fonds marins

Cette année Nausicaá vous emmène à la découverte d'un monde méconnu, fascinant et menacé : celui des grands fonds marins.

Découvrez nos articles, conférences, animations, actions de mobilisation sur le thème des abysses.

Le Mag Océan

Parcourez notre Mag Océan

A la une

10 choses à savoir sur les méduses

Présente dans toutes les mers du globe, la méduse intrigue et fascine mais attention, qui s’y frotte s’y pique.

méduse dorée à nausicaa

Article

Des sélènes issues du programme de reproduction rejoignent l’aquarium de la Rochelle

Le 15 juillet, 40 sélènes juvéniles, nées grâce au partenariat entre Nausicaá et BioNaméris partiront à la Rochelle.

Article

Le poisson cardinal de Banggaï, un vrai papa poule !

Lors de la reproduction, l’apogon mâle récupère les œufs fécondés et les stocke dans sa bouche jusqu’à leur éclosion.