Voyage en Haute Mer – Espace 7 : la grande Faille
Véritable incursion dans le Grand Bassin, la Grande Faille haute de 7 mètres est l’occasion d’observer la vie sous-marine, comme si vous vous trouviez dans les profondeurs des océans. Cette mise en scène des fonds marins de l’île Malpelo au large de la Colombie vous permet de vous approcher de la raie manta, du requin gris, des raies, et de nombreuses espèces incroyables.
Ces rencontres en eaux profondes émerveilleront petits et grands !
Les animaux de l’exposition
LA RAIE AIGLE OCELLÉE
Avec ses 3 m d’envergure et ses 200 kg une fois sa taille adulte atteinte, la raie aigle parcourt les zones tropicales et subtropicales. Seule, en couple ou en groupe, elle nage à un rythme très lent, ses nageoires pectorales battant avec amplitude, donnant à ses déplacements l’allure d’un vol.
Mais lorsqu’elle se sent menacée, cette raie craintive est capable d’accélérer pour échapper à son poursuivant.
→ En savoir plus sur la raie aigle
LE REQUIN GRIS
Appréciant les eaux tempérées et tropicales, le requin gris est présent dans la plupart des mers et océans du globe. Se regroupant la journée, il chasse seul la nuit, armées de ses 14 à 15 rangées de dents acérées.
Ses dents lui sont également utiles en période de reproduction. Après avoir suivi une femelle à l’odeur qu’elle dégage pour l’occasion, il la mord pour s’y accrocher. Cet accouplement très violent laisse des traces sur la peau pourtant très épaisse des femelles.
S’il n’est pas particulièrement dangereux pour l’Homme, il est très curieux, et n’hésite pas à s’approcher avant de repartir une fois sa curiosité assouvie.