Nausicaa, Centre National de la Mer

Faire découvrir et mieux aimer la Mer, élément de vie et source de richesse aujourd’hui et demain, telle est la mission que s’est fixée Nausicaa.
Découvrez-en plus sur la création et les valeurs de notre aquarium.

Qui sommes-nous ?

edito-picture

Nausicaá en quelques dates

Ouvert depuis 1991, Nausicaá a connu de nombreuses étapes marquantes qui ont fait du centre l’un des plus grands aquariums d’Europe.

edito-picture

Nausicaá en quelques chiffres

Quelques chiffres qui donnent la dimension de ce qu’est Nausicaá.

edito-picture

Nausicaá, une architecture unique

L’architecture bionique de Nausicaá, la scénographie et le design sonore font de la visite de l’aquarium une expérience unique.

edito-picture

La mission de Nausicaá

Nausicaá est un centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer et dont la mission est de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.

edito-picture

La Blue Society

Aucune vie sur terre ne peut exister sans l’océan. Repenser notre vision de l’avenir en intégrant les ressources que nous offre l’océan, c’est ce que propose la Blue Society.

edito-picture

Nos projets

Nausicaá coordonne et participe à des projets collaboratifs en lien avec d’autres aquariums, centres de science, instituts de recherche, universités, organismes d’état, réseaux professionnels en France à et l’International.

edito-picture

LE FONDS DE DOTATION DE NAUSICAÁ

« Faire découvrir, faire aimer la Mer, et sensibiliser les hommes à vivre en meilleure intelligence avec elle », telle est la mission que Nausicaá s’est donnée depuis plus de 25 ans.

Aujourd’hui, Nausicaá, reconnu « Centre d’excellence » par la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI), crée son fonds de dotation. Il s’inscrit dans le prolongement et l’amplification de la mission pédagogique de Nausicaá, au service des enjeux de l’humanité et de la pérennité d’UNE VIE SAINE sur UNE PLANÈTE SAINE.