Ouvert au public en 1991, Nausicaá est bien plus qu’un aquarium. La mission du Centre National de la Mer est de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.
Locomotive touristique des Hauts de France, Nausicaá ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Désormais, ce sont près de 58 000 animaux qui évoluent tout au long des 10 000 m2 d’exposition. Le Centre National de la Mer emploie maintenant plus de 220 personnes et reçoit plus de 900 000 visiteurs par an.
Depuis 2018, Boulogne-sur-Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde.
MISSIONS et ACTIVITES PRINCIPALES
Vous êtes intégré à l’équipe technique en place au sein de Nausicaá.
Vos principales missions consisteront à :
- Gérer et maintenir les parcs informatique et téléphonique, avec les outils en place.
Assurer la maintenance et la compatibilité des logiciels du système d’informations. - Réaliser tout ou partie du paramétrage des logiciels de vente (billetterie sur place et sur le web, restauration, boutique).
- Maintenir les réseaux informatiques grâce aux outils d’administration.
- Proposer et mettre en place des plans d'actions correctives et préventives.
- Assurer le lien avec les prestataires en place et à venir.
- Effectuer régulièrement des audits techniques.
- Remplir et suivre les indicateurs de performance.
- Etre en veille sur la sécurité informatique, les technologies nouvelles, le digital et l’intelligence artificielle.
NIVEAU D’ETUDES ET EXPERIENCE :
Bac+3 avec une expérience dans le domaine de la maintenance informatique d’entreprise, l'administration systèmes & réseaux, le paramétrage d’un logiciel informatique (BDD SQL).
PROFIL
La maîtrise d’Office 365 est un impératif. La compréhension algorithmique est nécessaire.
Vous faites preuve de souplesse et d'autonomie dans les missions qui vous sont confiées. D’un tempérament discret, votre maîtrise technique, votre excellent relationnel et vos aptitudes organisationnelles vous permettront de mener à bien vos missions. Vous êtes curieux et en veille technologique permanente. Vous appréciez la découverte de nouveaux systèmes et technologies et proposez de nouvelles technologies pour le Centre.
Vous êtes rigoureux (se), dynamique, doté(e) d’un esprit rationnel et disposez d’une grande faculté d’analyse et de synthèse.
Systèmes utilisés
Windows professionnel. Office 365.
Windows Serveur / Virtualisation / Veeam Backup.
Réseau CISCO / Téléphonie sur IP / Android / iOs.
Contrat : CDI dès que possible.
Temps de travail : Rotation sur 3 semaines avec un week-end travaillé sur 3 avec des jours de repos dans la semaine pour respecter le code du travail / 35 heures par semaine / Inversion possible des week-ends entre techniciens.
Rémunération : selon profil + avantages salariés
NAUSICAA favorise l’inclusion, la diversité et offre l'égalité des chances.
Les candidat(e)s qualifié(e)s seront considéré(e)s pour un emploi sans distinction de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de couleur, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge, de situation de handicap ou de tout autre aspect lié à leur identité.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) soit par mail à recrutement@nausicaa.fr soit à l’attention de :
NAUSICAA
Service RH
Boulevard SAINTE BEUVE
62200 BOULOGNE SUR MER