Mardi 10 février à 19 h 00

Soirée rencontre: «S’adapter à la montée des eaux: de la Côte d’Opale aux tropiques»

Nausicaá organise une soirée dédiée aux actions de son fonds de dotation pour la préservation des écosystèmes marins.

Des solutions concrètes de résilience côtière

Nausicaá organise, le mardi 10 février à 19h une soirée rencontre dédiée aux actions de son fonds de dotation, véritable levier d’engagement en faveur de la préservation des écosystèmes marins et côtiers : « S’adapter à la montée des eaux : de la Côte d’Opale aux tropiques » 

Face à l’accélération du changement climatique et à la montée du niveau de la mer, cette rencontre mettra en lumière des solutions concrètes de résilience côtière, de la Côte d’Opale aux zones tropicales.  

À propos du Fonds de dotation Nausicaá 

Créé pour soutenir des projets concrets en faveur des océans, le fonds de dotation Nausicaá mobilise des partenaires, des chercheurs et des acteurs engagés pour contribuer activement à la protection de la biodiversité marine. 

Evènement gratuit – sur réservation  

Au programme

Chercheurs, entrepreneurs et acteurs de terrain soutenus par le fonds de dotation viendront partager leurs expériences et les solutions qu’ils déploient pour protéger les littoraux :

Camille Decultot, doctorante au Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences à l’Université de Lille, spécialisée dans l’étude des marais salés de la baie d’Authie, soutenue par le fonds de dotation Nausicaá.

Robin Alauze, fondateur de LineUp Ocean, soutient les communautés littorales dans leur adaptation au changement climatique grâce à des solutions hybrides fondées sur la nature. LineUp Ocean a bénéficié de l’accompagnement du Blue Living Lab, plateforme d’incubation d’innovation et d’expérimentation basée à Nausicaá.

Jérémy Gobé, fondateur de Corail Résilience, engagé dans la restauration et la protection des récifs coralliens face aux pressions climatiques. Corail Résilience a également été accompagné par le Blue Living Lab dans le développement de son projet.

Cette soirée sera également l’occasion de revenir sur les objectifs, le bilan 2025 et les projets pour 2026 du fonds de dotation Nausicaá. 
 

Les récifs coralliens ont besoin de vous !

Participez au financement de l'expédition Corail résilience et aidez à restaurer les coraux en Colombie !

Selon le GIEC, 70 à 90 % des récifs coralliens disparaîtraient si le réchauffement atteint +1,5 °C, 99 % si la température passe à +2°C.

Il est urgent d'agir !

En savoir plus