20% de réduction sur votre entrée grâce au pass annuel de Nausicaá !

Conditions de l’offre  :

Le porteur du pass annuel bénéficie de 20% de réduction pour une entrée à la cité de la dentelle et de la mode pendant la période de validité de son abonnement à Nausicaá, sur présentation du pass Nausicaá et d’une pièce d’identité.

La Cité de la dentelle et de la mode à Calais

Installée au cœur d’une authentique usine de dentelle du XIXe siècle, la Cité de la dentelle et de la mode de Calais est le musée de référence de la dentelle tissée sur métiers.

A la fois musée de mode et musée industriel, ses vastes galeries présentent les techniques, la lingerie et la haute couture, ainsi que les aspects les plus contemporains de ce textile haut de gamme.

Le point d’orgue de la visite de ce grand musée est la mise en fonctionnement des métiers à tisser la dentelle, monumentales machines de fonte qui produisent cette étoffe d’exception.

La Cité est aussi un lieu de mode incontournable. Dans sa galerie des expositions, elle présente de grands couturiers ou de jeunes créateurs de renom (Hubert de Givenchy, Cristóbal Balenciaga, Anne Valérie Hash, Iris Van Herpen…). Quant à la galerie d’actualité, elle est dédiée à la scène foisonnante de la création contemporaine en textile et mode.

La Cité offre tout au long de l’année la possibilité d’activités variées, pour visiteurs individuels ou pour groupes : activités culturelles pour les familles, échanges-rencontres, ateliers textiles, visites guidées, interventions artistiques et spectacles. Installé en cœur de ville, le musée propose aussi des services multiples : auditorium, restaurant et boutique, centre de documentation et d’archives.

 

 

Découvrez tous les avantages du Pass abonné de Nausicaá !

vos avantages chez nos autres partenaires

plongez au cœur de l’expérience Nausicaá