Tous citoyens de l'océan !

Avec Nausicaá, découvrez comment agir au quotidien pour la préservation des océans. Consommation responsable, tourisme durable, chaque geste compte ! Découvrez ici nos recommandations.

Mr Goodfish

« Bien choisir son poisson, c’est bon pour la mer ».

Lancé en mars 2010, par trois grands aquariums européens que sont NAUSICAÁ, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, en France, l’Acquario di Genova en Italie et l’Aquarium Finisterrae en Espagne, le programme Mr.Goodfish n’a de cesse de sensibiliser le public à l’importance de la consommation durable des produits de la mer. Le programme vise à rendre le consommateur acteur pour la préservation des ressources marines en publiant, chaque saison, une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en la matière. Le but de cette démarche est de protéger les stocks de produits de la mer fragilisés par la consommation d’autres stocks disponibles en abondance. Depuis 2017 le programme Mr.Goodfish émet également des recommandations concernant les produits issus de l’aquaculture en se basant sur la durabilité de la nourriture utilisée, les pratiques d’élevage et l’impact sur les écosystèmes. Ainsi, si chaque français consommait une espèce conseillée par Mr.Goodfish simplement une fois par an, ce sont 18 000 tonnes d’espèces menacées qui pourraient être sauvegardées.
Le site www.mrgoodfish.com publie la liste des produits de la mer conseillés pour la saison, propose des recettes simples élaborées par de grands chefs, ainsi que les actualités de Mr.Goodfish.