Lundi 09 mars à 19 h 00

Soirée rencontre: "Science et Océan au féminin"

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Nausicaá met à l’honneur les femmes qui étudient et créent en s’inspirant de l'océan.

Des récits inspirants de femmes engagées

Le lundi 9 mars à 19 h, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes,  rejoignez-nous pour une soirée consacrée aux femmes qui étudient, innovent et créent en s’inspirant de l’océan.   

Les intervenantes partageront ensemble leurs expériences, leurs engagements et leurs visions de la science au contact des océans.  Découvrez ces parcours engagés lors de ce moment d’échange à Nausicaá.  

Événement gratuit, sur réservation  
 

Au programme

Rencontre avec des femmes d’exception, issues du milieu des sciences, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la création.  

• Delphine MALLET, experte en innovation environnementale et fondatrice de Visioon SAS une société innovante qui utilise la vidéo et l’intelligence artificielle pour explorer la biodiversité marine et enrichir la médiation scientifique. Projet incubé au Blue Living Lab de Nausicaá. 

• Marion MORICEAU, fondatrice de MON MIRACLE, marque de cosmétique naturel vegan à base l’algues sous-marines récoltées en plongées. Projet également incubé au Blue Living Lab de Nausicaá. 

• Camille VAN BELLE, journaliste scientifique et dessinatrice pour Science & Vie Junior, créatrice de la bande dessinée « Les Oubliées de la science », œuvre dédiée à la vulgarisation scientifique et à la mise en lumière des femmes en science. 

• Julie MESTRE, jeune biologiste marine.  Assidue aux conférences et rencontres de Nausicaá dès son plus jeune âge, elle y a trouvé l’inspiration qui a fait naître sa vocation pour l’océan. Aujourd’hui engagée dans la recherche scientifique, elle étudie les espèces marines, des éléphants de mer aux tortues, et mène actuellement des travaux sur les baleines en Antarctique.