Ocean 5 : cinq docus pour partir à la mer en équipée sauvage depuis son canapé

L'aventure est au coin du salon.

Bien installé·e dans le canapé, l’évasion est à portée de télécommande. De quoi dire à la rentrée que l’on part explorer les profondeurs de l’océan, croiser des créatures extraordinaires et rencontrer des défenseurs passionnés de l’océan. 
On pourra dire aux collègues autour de la machine à café...
 

La sagesse de la pieuvre

Que la pieuvre est désormais notre animal totem après avoir vu La sagesse de la pieuvre de Pippa Ehrlich & James Reed. Ce documentaire oscarisé en 2021 raconte la relation unique et émouvante qui se tisse entre une pieuvre et un documentariste sud-africain au fil de ses plongées quotidiennes. (Disponible sur Netflix).

Blue Planet

Que l’on va travailler son vocabulaire anglais à travers les océans du monde grâce à la série Blue Planet et la voix de Sir David Attenbourough, naturaliste légendaire de la BBC.  

Mission Blue

Qu’il y a aussi des femmes qui défendent l’océan en citant la biologiste marine Sylvia Earle au cœur du documentaire Mission Blue(Disponible sur Netflix).

Danse avec les poissons

Que la plongée, c’est cool mais uniquement en apnée après avoir vu Danse avec les poissons sur Arte et l’apnéiste Frédéric Buyle.

Les épaves, des oasis pour la nature

Que la nature est pleine de ressources en regardant les espèces marines s’installant dans Les épaves, des oasis pour la nature, qui sont à la fois refuge apportant nourriture et protection. 

Alors, prêt·e à embarquer pour une odyssée marine ?