Publié le 30 avril 2020

À 5 kilomètres de Nausicaà, Wimereux a conservé tout le charme de la Belle Epoque. Villas anglo-normandes, cabines de plage… Une station so cute !

Un décor unique

Les dunes de la Slack au nord, la Pointe aux Oies au sud, et au milieu une station balnéaire sortie tout droit de la Belle Epoque… Que vous soyez amoureux de nature, de patrimoine ou d’architecture (ou les trois !), Wimereux fait partie des stations incontournables à découvrir sur la côte d’Opale. Nichée dans l’écrin de la baie Saint-Jean, elle possède un charme fou avec ses villas anglo-normandes et sa digue-promenade.

 

Villas Belle Epoque

Villa wimereusiennes typiques de la belle époqueL’élégance des villas, construites il y a un peu plus d’un siècle, étonne quiconque découvre la station pour la première fois. Elles sont encore trois cents à faire la beauté et la réputation de Wimereux. Trois cents à avoir échappé miraculeusement aux affres des guerres mondiales. Elles portent le nom de « Romance », « l’Aurore » ou « La Tempête » et garnissent le centre-ville et le front de mer.

 

La digue-promenade

Vue du front de mer de WimereuxEt quel front de mer ! La digue-promenade s’étend sur un kilomètre et demi. On y flâne le nez en l’air au milieu des majestueuses demeures, on prend la pose devant les typiques cabines de plage toutes de blanc et de bleu vêtues, on s’arrête dans l’un des nombreux établissements pour goûter aux saveurs locales ou tout simplement se faire plaisir avec une glace.

 

Une ville sportive

Les sportifs et les familles apprécient les multiples activités proposées par le Club Nautique (CNW). Char à voile, catamaran, paddle, kayak en mer ou sur le Wimereux (fleuve qui a donné son nom à la station), longe-côte, balades guidées et même yoga sur la plage… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Vivante toute l’année, Wimereux possède également un vrai centre-ville avec des artisans de bouche engagés et de jolies boutiques indépendantes.

 

Terre de randonnées

Wimereux jouit enfin d’un cadre naturel exceptionnel. Vallée bocagère, dunes et même falaises sont à portée de main des randonneurs. Plusieurs sentiers balisés démarrent ou traversent la station.

 

découvrez la côte d’opale

plongez au coeur de l’expérience Nausicaá