j’achète durable

Je choisis mes produits
J’achète d’occasion.
Donner une seconde vie aux objets n’est pas qu’une aubaine économique. C’est agir pour éviter la production de nouveaux objets et réduire les déchets.
Je choisis un vêtement « bio » et « durable .
La fabrication d’un tee-shirt blanc homme coton de 155 g a émis 6,5 kg de CO2. C’est dix fois moins pour un tee-shirt équivalent fabriqué avec de l’énergie renouvelable et du coton bio.
Je ne cède pas à la fast-fashion.
Les années 2000 ont vu l’arrivée de la fast fashion : des habits à prix dérisoires toujours plus nombreux. L’impact écologique est énorme : la production des textiles représente 1,2 milliards de tonnes de CO2/an.
J’y gagne ! Un français achète en moyenne 10 kg de vêtements par an. Pour la santé de la planète et de mon porte-monnaie, j’achète un chemisier à 5 € dans une friperie au lieu de 25 €, environ en boutique.
« Pensons climat ! « : d’autres gestes à adopter pour agir au quotidien
Fonte des glaces, montée des eaux, ouragans, incendies… un voyage spectaculaire vous attend à partir du 25 juillet : 430m2 de projections du sol aux murs et une immersion sonore pour découvrir et vivre les effets du réchauffement climatique ! Une immersion totale pour comprendre votre pouvoir d’agir au quotidien.
En savoir plus sur l’exposition Dans l’œil du Climat