La célébration de l’océan a lieu tous les ans le 8 juin dans le monde entier. Il s’agit de la Journée Mondiale de l’Océan, désignée comme tel par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2009.

La Journée Mondiale de l’Océan est l’occasion pour tous les acteurs de l’océan d’organiser des activités ludiques qui rassemblent et sensibilisent le grand public aux richesses du monde marin et à l’importance de l’océan dans la vie de tous, que nous vivions au bord de la mer ou plus loin dans les terres.

Sous l’égide du Forum Global sur les Océans, Côtes et Îles, les fondateurs du Réseau Océan Mondial, parmi lesquels Jean-Michel Cousteau et Philippe VALLETTE ont mené des démarches auprès des délégations de différents pays et des organisations des Nations Unies pour obtenir l’officialisation de la Journée Mondiale de l’Océan le 8 juin, depuis 2003. Cette officialisation par les Nations Unies est intervenue en 2009. Des centaines de participants et partenaires du Réseau, parmi lesquels Nausicaá célèbrent la Journée Mondiale de l’Océan chaque année.

Ceci peut vous intéresser

Plongez au cœur de l’expérience Nausicaá