Nausicaá accueille les sportifs du Défi TERRE MER qui démarrera dimanche 10 novembre à 14 h 00 pour une durée de 6 jours et 6 nuits ! 

Au programme, 2 950 km de vélo statique et 450 km de course sur tapis pour cette nouvelle odyssée sportive, à la fois humaine et écologique. Les participants mettront pied à terre après 144 h de sport le samedi 16 novembre aux alentours de 14 h 00.

L’équipe participante, Frédéric Bellanger, Philippe Dieumegard en vélo et Maria Pierre Monteiro en course seront installés dans une salle accessible par le parvis de Nausicaa (à côté de l’Office de Tourisme) et accueilleront avec joie vos encouragements et vos visites !

Pompiers et personnes handicapées apporteront leur contribution en se relayant jour et nuit sur le vélo statique. Ce défi soutient l’association « Tom, la taille de l’espoir » qui lutte contre la pseudoachondroplasie, une maladie rare qui se caractérise par un ralentissement sévère de la croissance.

A cette initiative sportive et humaine s’ajoute un défi environnemental, une collecte de bouchons en plastique pour l’association « Bouchons d’amour » dont la mission est d’améliorer la vie des personnes handicapées. Vous pouvez déposer vos bouchons qui seront remis à l’association, du dimanche 10 au samedi 16 novembre.

Mais vous pouvez aussi venir donner quelques coups de pédales sur le vélo Grand Public et vous mesurer à Frédéric Bellanger. Le compteur enregistrera vos efforts pour tenter de battre son record de distance parcourue 2 498 km !

 

L’accès à ce lieu est ouvert au grand public de 9 h 30 à 19 h 00 les 10 et 11 novembre, puis de 9 h 30 à 18 h 30 pour les autres journées.

Des animations avec les casques « réalité virtuelle » sont proposées les dimanche 10, lundi 11, mercredi 13 novembre de 14 h 00 à 17 h 00 et le samedi 16 novembre de 9 h 30 à 13 h 00.

Ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ