Tout l’équipage de Nausicaá est  heureux de vous revoir !

Prenez le large et évadez-vous autour des Mers du monde.

Au programme : la chaleur et les couleurs du lagon tropical, le mystère de la Haute Mer, l’immersion dans le tourbillon climatique et notre nouvelle exposition photo « Sentinelles du climat » !
Retrouvez le plaisir d’une expérience en famille ou entre amis à Nausicaá !

 L’achat en ligne de votre billet et la réservation de votre venue permettent de limiter les files d’attentes,  ainsi que de gérer les flux afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vous avez des questions à propos de nos conditions d’accueil ?

→Consulter ici notre FAQ

Vous disposez d’un billet 2020, non utilisé suite aux fermetures administratives de Nausicaá ?

Sa validité est prolongée jusqu’au 9 janvier 2022 !

Comment utiliser ce billet Nausicaá ?

Nous vous invitons à vous présenter au contrôle d’accès de Nausicaá muni(e) de votre billet imprimé ainsi que d’un justificatif d’identité. Le nombre de personnes accueilli à Nausicaá étant limité, un temps d’attente restreint est possible.

Les abonnés verront leur abonnement prolongé du temps de la fermeture de Nausicaá (hors fermeture annuelle).

Pour toute question relative à la billetterie ou demande de précision, contactez les équipes Nausicaá via ce lien. 

Nausicaá vous assure des conditions de visite optimales

Bâtiment soumis au pass sanitaire

Suite aux dernières annonces du gouvernement, le Pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes (à partir de 12 ans et 2 mois inclus) souhaitant accéder à Nausicaá.

Le port du masque est facultatif à partir de  11 ans dans l’ensemble du bâtiment

  • À votre arrivée, un contrôle automatique de température sera effectué dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données. En cas de suspicion, vous et les personnes vous accompagnant serez pris en charge et mis en relation avec le médecin régulateur du SAMU, qui en fonction des réponses que vous lui aurez données en toute confidentialité, vous autorisera ou pas l’accès à nos expositions.

 

 

Mains propres

Des points de désinfection des mains sont disposés à l’entrée et tout au long du parcours en libre service.

 

  • Chaque bloc sanitaire sera sous surveillance permanente du personnel de nettoyage et fréquemment désinfecté tout comme les rampes de nos escaliers, les poignées de portes, les écrans tactiles, les claviers des ascenseurs…

 

 

Touchez avec les yeux

Pour vous protéger, nous vous demandons de ne pas toucher les vitres des aquariums.

 

  • La visite des expositions se fera en sens unique. Nous vous demandons de respecter strictement cette mesure.
  • Les animations sont programmée de manière à vous permettre de respecter les mesures de distanciation en vigueur. Nous avons  renforcé la présence de personnel dans les espaces de visite afin de répondre à vos demandes de renseignements.

 

Créez votre bulle

Le parcours de visite a été repensé pour vous permettre une expérience en famille tout en respectant la nécessaire distanciation physique.

 

  • La totalité de nos espaces d’exposition seront accessibles mais dans un nombre restreint de zones, vous pourrez admirer nos animaux mais des protections vous empêcheront de vous en approcher.
  • La distanciation est de minimum 1 mètre entre personnes ne faisant pas partie de la même « tribu » (famille, groupe de moins de 10 personnes arrivées ensemble…).
  • Certaines zones plus étroites ou confinées  font l’objet d’une signalétique particulière afin de vous faciliter le respect des règles de distanciation.

FAQ – COVID 19

Trouvez ici les réponses aux questions liées à nos mesures pour vous proposer une expérience de visite optimale.

A-t-on besoin d’un test PCR ou antigénique pour venir à Nausicaá ?  Doit-on être vacciné ?

Suite aux dernières annonces du gouvernement, , le Pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes à partir de 12 ans  et 2 mois souhaitant accéder à Nausicaá

Ce dispositif est susceptible d’évoluer en fonction de nouvelles décisions des autorités gouvernementales.

Qu’est-ce que le Pass Sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. Tous les tests RT-PCR négatif de moins de 72 heures, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS.
  2. Un justificatif du statut vaccinal complet, ( 7 jours après la deuxième injection, à l’exception du vaccin Johnson et Johnson de Janssen pour lequel le délai est de 4 semaines).
  3. Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19, ce document peut être récupéré sur le portail SI-DEP.
  • Une pièce d’identité pourra être demandée aux points de contrôle.
  • Les autotests non supervisés ne sont pas acceptés.

Je souhaite annuler ma visite à partir du 21 juillet, est-ce possible ?

  • Vous avez acheté un billet 1 jour sur le site de Nausicaá :  les personnes ayant acheté des billets horodatés sur le site de Nausicaá pour une visite à partir du 21/07/21 et souhaitant être remboursées pourront effectuer leur demande par mail uniquement à l’adresse : contact@nausicaa.fr en joignant la copie des billets.
  • Vous avez effectué une réservation pour un groupe : les responsables de groupe souhaitant annuler leur visite pourront demander le remboursement de leur acompte par mail uniquement à l’adresse : resa@nausicaa.fr.
  • Vous avez effectué une réservation pour un Package Hôtel  + Visite : les personnes ayant réservé un package « Hôtel + visite » pour une venue à partir du 21/07/21 et souhaitant être remboursées de leur acompte pourront effectuer leur demande par mail uniquement à l’adresse : resa@nausicaa.fr
  • Vous avez acheté un billet  Nausicaá auprès d’un revendeur (Auchan, Fnac, etc.) :  nous vous invitons à contacter le service client du site du revendeur pour effectuer votre demande de remboursement.

Je suis abonné, dois-je réserver ma venue sur le site ?

Les abonnements seront prolongés du temps de la fermeture de Nausicaá. (hors fermeture annuelle). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipage lors de votre prochaine visite !

Tous les abonnés pourront accéder librement au Centre National de la Mer, sans réservation. Votre Pass Nausicaá sera demandé au contrôle d’accès.

Je souhaite payer par chèques vacances, est-ce possible ?

Pour régler vos billets Par chèques Vacances, nous vous recommandons de venir directement sur place pour prendre vos billets (la réservation avec ce type de paiement n’est pas possible sur notre site Internet).

J’ai acheté un billet auprès de mon Comité d’Entreprise ou auprès d’un revendeur, dois-je réserver ma venue ?

Le système d’échange de billets n’est plus nécessaire, présentez-vous directement au contrôle d’accès, le jour de votre visite, munis de vos billets imprimés et d’une pièce d’identité.
En cas de problème avec votre billet, l’hôte de permanence ou le responsable accueil, procédera au contrôle, récupérera les billets et vous permettra d’accéder aux expositions permanentes.

Je peux quand même acheter un ticket d’entrée sur place ?

L’achat de billet sur place est possible directement en caisse ou sur les distributeurs de billet. En fonction de la fréquentation, un temps d’attente est possible.

Je peux bénéficier d’un tarif réduit, que dois-je faire ?

Nous avons mis en vente sur notre site Internet les tarifs réduits afin d’éviter les files d’attente aux caisses et afin de nous permettre une parfaite gestion des flux. Vous pouvez donc acheter votre billet sur notre site Internet et comme les autres visiteurs, effectuer votre réservation de venue. Cependant, lors du contrôle d’accès, vous devrez vous présenter à une hôtesse ou un hôte d’accueil qui vous demandera de présenter un justificatif attestant votre réduction. A défaut, il vous sera demandé de régler en caisse la différence entre le plein tarif et le tarif réduit que vous aurez déjà payé.

Les tarifs réduits sont applicables aux personnes suivantes : Seniors (+60 ans), étudiants, demandeurs d’emploi, porteurs de la carte famille nombreuse (Carte famille nombreuse SNCF uniquement) ou personnes en situation de handicap.

Dois-je porter un masque dans les expositions de Nausicaá ?

Le port du masque est facultatif pour les visiteurs à partir de 11 ans.

Nous ferons évoluer cette mesure en fonction des préconisations sanitaires et selon les évaluations que nous en ferons.

Certaines parties des expositions sont-elles fermées ?

L’ensemble des espaces d’expositions sont ouverts et accessibles au public.

Ces mesures seront adaptées comme toutes les autres en fonction de notre évaluation et des préconisations sanitaires données par le gouvernement.

Les espaces de restauration sont-ils ouverts ?

Notre équipage vous accueille au Calypso Café, accessible depuis le Hall de Nausicaá, ainsi qu’au Tropical Lagoon Bar.  Des distributeurs automatiques délivrant des boissons chaudes et froides ainsi que des confiseries, sont opérationnels dans notre hall.

La visite de nos expositions se fait en sens unique.

La visite de Nausicaá se fait habituellement selon trois boucles : Des Rivages et des Hommes, Les Hautes Mers, Dans l’Oeil du Climat. Dans chacune de ces boucles la visite se fait librement avec la possibilité des revenir sur ses pas, de passer d’une exposition à une autre. Dans le contexte actuel, à votre arrivée, nous vous demanderons de démarrer votre visite par une boucle en priorité afin de nous permettre d’adapter au mieux le flux de visiteurs et assurer ainsi votre sécurité sanitaire. La visite des boucles Haute Mer et des Rivages et des Hommes se fera en sens unique. Nous vous demandons d’être particulièrement respectueux de cette règle. Notre personnel d’accueil ainsi que notre personnel de sécurité seront extrêmement vigilants à l’application de cette règle.

Avez-vous pris des mesures de désinfection particulières dans le cadre de la réouverture de Nausicaá ?

Notre service entretien assure habituellement un nettoyage régulier des sanitaires et des espaces d’exposition. Avec la crise du COVID-19, nous avons augmenté le passage de ces équipes dans les sanitaires. Vous trouverez à la porte de chaque espace toilette une fiche de traçabilité vous indiquant le dernier passage de notre équipe d’entretien. Dans les toilettes, le savon des distributeurs a été remplacé par un savon désinfectant et vous y trouverez également des distributeurs de gel hydroalcoolique. Les rampes, poignées de portes, les claviers des ascenseurs et les écrans sont désinfectés plusieurs fois par jour. À des zones d’interaction, nous avons installé des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Vais-je pouvoir disposer d’audioguides, de poussettes et avoir accès aux consignes ? Vais-je avoir accès aux consignes ?

Les audioguides , les poussettes et les consignes, sont à nouveau disponibles.

Je possède un Avoir suite à l’annulation de ma réservation pendant la période de fermeture.

Contactez notre service réservation au 03 21 30 99 89 ou via notre formulaire de contact

À quel moment me conseillez-vous de venir à Nausicaá ?

Dans le cadre du protocole Covid 19, et afin de garantir des conditions de sécurité sanitaire et de confort de visite optimale, Nausicaá a mis en place le E-billet horodaté pour permettre une meilleure gestion des flux dès l’entrée et dans l’ensemble des expositions à toute heure de la journée.

La durée de visite est-elle limitée par la mise en place de créneaux horaires ?

Le créneau horaire sélectionné lors de la réservation vous donne un laps de temps d’une heure pour accéder à Nausicaá.
Une fois entré, votre temps de visite n’est ensuite pas limité.

Nous recevons actuellement beaucoup de demandes et nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, nous vous remercions pour votre patience.

La réponse que vous cherchez se trouve peut-être dans notre Foire Aux Questions ?

FAQ