CDD de 6 mois pouvant évoluer en CDI

Un(e) Hôte (sse) Animateur (trice)

Nausicaá, Centre National de la Mer recrute un/une Hôte (sse) Animateur (trice) pour son service accueil.

Ouvert au public en 1991, Nausicaá est bien plus qu’un aquarium. La mission du Centre National de la Mer est de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. 

Locomotive touristique des Hauts de France, Nausicaá ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Désormais, ce sont près de 50 000 animaux qui évoluent tout au long des 10 000 m2 d’exposition. Le Centre National de la Mer emploie maintenant plus de 220 personnes et reçoit plus de 900 000 visiteurs par an. 

Depuis 2018, Boulogne-sur-Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde. 

 

Missions 

L’hôte / l’hôtesse d’Accueil et d’Animation assure la vente et la promotion des billets et des produits annexes. Prend en charge l’accueil, l’orientation et la sécurité des visiteurs tout au long de leur parcours, et contribue à la diffusion des messages et des valeurs de Nausicaá.  

Vos activités principales seront : 

  • Effectuer la vente des billets et proposer les produits annexes à la vente.  
  • Accueillir les visiteurs en respectant la tenue en vigueur et les procédures mises en place. 
  • Contribuer à la satisfaction permanente du visiteur, de son arrivée à son départ du site. 
  • Effectuer des visites guidées en français, en anglais voire dans d’autres langues.  
  • Renseigner les visiteurs tout au long de leur visite.  
  • Réguler le flux des visiteurs dans les espaces de visite.  
  • Veiller au confort et à la sécurité de tous les visiteurs. 
  • Participer à tous les exercices sécurité.  
  • Sensibiliser le public au fait que nous devons utiliser les ressources de l’Océan de manière durable afin que les générations futures puissent en profiter. 

 

La culture Océan est nécessaire et devra être acquise pour : 

  • Effectuer des visites guidées en français, en anglais voire dans d’autres langues.  
  • Effectuer des animations face public 

 

Profil 

Vous disposez d’une excellente maitrise orale du Français de l’Anglais et/ou d’autres langues (Néerlandais fortement apprécié) 

Maîtriser le français et l’anglais par écrit peuvent élargir les tâches quotidiennes à participer au Service Client. 

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 ou BTS Tourisme, LEA, LCE ou d’une expérience professionnelle solide dans ce domaine 

Vous avez une excellente présentation et êtes capable de parler devant un public avec et sans micro et de vous adresser à un public de tout âge et de tous les horizons. 

Vous avez une très bonne gestion du stress, un très bon relationnel et vous savez gérer des conflits. 

 

Contrat : CDD de 6 mois pouvant évoluer en CDI. (Poste à pourvoir dès que possible) 

NAUSICAA favorise l’inclusion, la diversité et offre l'égalité des chances.  

Les candidat(e)s qualifié(e)s seront considéré(e)s pour un emploi sans distinction de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de couleur, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge, de situation de handicap ou de tout autre aspect lié à leur identité. 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) soit par mail à rh@nausicaa.fr soit à l’attention de :  

NAUSICAA 

Service RH 

Boulevard SAINTE BEUVE 

62200 BOULOGNE SUR MER