Blue academy

Les expériences du Labo

Un atelier dédié aux 6 - 10 ans avec un parent ou un accompagnant !

 Les expériences du Labo

Accompagnés d'un animateur scientifique et à travers des manipulations, devenez des explorateurs de l’Océan et relevez les défis donnés par le poulpe scientifique pour découvrir des milieux et des organismes marins fascinants.

Comment survivre dans le noir ? Où trouver à manger sur la plage ? S’il existe des champs de blé, existe-t-il des champs d’algues ? Pourquoi le crabe japonais a-t-il déménagé sur la Côte d’Opale ? Est-on plus souple lorsque l’on a plus de 10 bras ?

Les expériences du Labo vous permettront de trouver les réponses à toutes ces questions ainsi qu’à bien d’autres secrets qui font de l’Océan un lieu de découverte et d’exploration permanent.

Tarif :  Les expériences du Labo

Accompagnateur obligatoire (+ 16 ans)
12 €
Enfant (6-10 ans)
12 €

Durée : 1 h

Au minimum un accompagnant (+16ans) doit être présent avec le ou les enfants du même atelier.

Pensez à réservez vos billets à l'avance, possibilité de réservation sur place selon places restantes.
Un billet d'activité à la Blue Academy ne donne pas accès à la visite complète de Nausicaá.

Réservation

Hors vacances scolaires

Chaque mercredi de 14 h 00 à 15 h 00. Les Expériences du Labo peuvent être réservées sans billet Nausicaá.

Pendant les vacances scolaires

Du lundi au vendredi de 14 h 00 à 15 h 00. Un billet Nausicaá est requis pour accéder aux Expériences du Labo.

Informations

• Recommandé aux familles avec enfant(s) de 6 à 10 ans

• Se présenter dans le hall 10 minutes avant le début de l'atelier

Atelier réservable selon places disponibles.
Vous êtes un groupe scolaire ou un centre de loisirs :
Réservation obligatoire de nos animations pédagogiques à l'adresse suivante : resa@nausicaa.fr

Le Mag Océan

Parcourez notre Mag Océan

A la une

Un traité sur la biodiversité en haute mer

Plus de 80 Etats rassemblés aux Nations-Unies à New York ont déjà signé le traité international sur la protection de la biodiversité en haute mer.

banc de mérous ile de malpelo

Article

Quels enjeux pour la COP 28 ?

La 28e COP pour le climat a lieu à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre 2023, l’occasion d’un premier Bilan Mondial 8 ans après l'Accord de Paris.

Article

Troisième session pour un traité mondial contre la pollution plastique

Les nations du monde se sont réunies au Kenya du 13 au 19 novembre 2023 pour s’accorder sur un traité contre la pollution liée au plastique.