Publié le 8 août 2018

Le nourrissage des mantes diables Mobula hypostoma dans le bassin de la Haute Mer est un moment à ne pas manquer.

Trois fois par jour les soigneurs préparent le repas et le répartissent dans des biberons. Après avoir préparé la nourriture à base de plancton animal dont les raies raffolent, le soigneur ou la soigneuse s’allonge sur une passerelle flottante au ras de l’eau pour procéder au nourrissage. Ils distribuent à chacune des mantes diables des nuages de nourriture à travers lesquels les raies passent, bouche grande ouverte pour avaler leur repas.

Au cours de votre visite de Nausicaá face au bassin de la Haute Mer, vous aurez certainement l’occasion d’admirer le ballet des raies lors du nourrissage ou peut-être aussi d’apercevoir les soigneurs en pleine action de nourrissage du haut de l’observatoire des coulisses du grand bassin.

Consulter les horaires de nourrissage sur le site internet

Découvrir les autres raies de Nausicaá

nourrissage au grand bassin de la haute mer à nausicaa Pour en savoir plus sur le grand bassin de la haute mer, réservez votre visite des coulisses et découvrez le quotidien des soigneurs, les cuisines où se préparent les repas des poissons et la salle de filtration qui est surnommée la Cathédrale.

En savoir plus sur la visite des coulisses

Découvrir les métiers de Nausicaá

PLONGEZ AU COEUR DE L’EXPÉRIENCE NAUSICAÁ