Publié le 29 avril 2020

Lovée entre mer et forêt, Hardelot offre un cadre ressourçant aux voyageurs.
Dynamique, c’est aussi la station familiale par excellence !

Un florilège d’activités

Entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet-Paris-Plage, Hardelot possède tous les atouts d’une station balnéaire dynamique, le supplément d’âme en prime ! Sa plage, longue de plusieurs kilomètres, se prête à tous les plaisirs : jeux de sable, baignades, marches en bord de mer ou le long de la digue-promenade, sans oublier les activités sportives et nautiques. Char à voile, kitesurf, catamaran, paddle, kayak… La station offre un panel impressionnant de loisirs, quel que soit votre âge. Elle est aussi célèbre pour son centre équestre et ses deux golfs 18 trous. Deux golfs, oui !

Paradis des promeneurs

L’environnement verdoyant de la station constitue l’une de ses plus belles cartes de visite. A deux pas de la mer, sa forêt étonne par son caractère sauvage. On se délecte des nombreux sentiers qui sillonnent entre les greens, les sous-bois et les sublimes villas d’architectes. Au nord, la vaste forêt dunaire d’Ecault, promet elle aussi son lot de surprises entre dunes et panoramas incroyables…

Art de vivre

Autour de la Place de la Concorde et de l’avenue François Ier, le centre-ville d’Hardelot foisonne de belles adresses. Restaurants, brasseries, salons de thé, boutiques indépendantes de prêt-à-porter et de décoration, petites galeries d’art… On peut parler de coeur « bouillonnant » ! D’autant que pendant les vacances scolaires, il est le théâtre de festivités hautes en couleurs : concerts en plein air, marchés artisanaux… Immanquable à la Toussaint : le festival Festi’mômes transforme la station en un véritable royaume dédié aux enfants.

So british

Pour la petite histoire, sachez que la station a été fondée au début du XXe siècle, en pleine époque des bains de mer, par un britannique bien inspiré, du nom de John Whitley. Propriétaire du château situé à Condette (aujourd’hui Centre de l’Entente Cordiale), il voulait faire d’Hardelot la nouvelle station balnéaire à la mode et le centre mondain des sports. Il confiera l’urbanisme au célèbre architecte Louis-Marie Cordonnier, qui réalisa de sublimes villas. Ces dernières caractérisent encore l’élégance made in Hardelot.

Les expériences à vivre sur le littoral

plongez au coeur de l’expérience Nausicaá