Les Escales de Nausicaá

Théâtre - Le monde du silence gueule !

Escale #4 – Samedi 10 juin 2023 à 19 h 30 : Le monde du silence gueule ! de Julia Duchaussoy dans une mise en scène Pierre François Martin-Laval.

Si le 8 juin est la Journée Mondiale de l’Océan, Nausicaá lui consacrera tout le mois de juin avec une programmation spéciale. L’explorateur-photographe Alexis Rosenfeld sera le parrain de cette édition 2023 du mois de l'Océan.

Soirée devant la Grande Baie de Nausicaá.

Le Monde du silence gueule !

Les habitants des Océans en ont assez de se taire et ils viennent s’adresser aux humains pour leur expliquer le fonctionnement des océans mais aussi ce qui les menace.

Du minuscule plancton, à la majestueuse baleine, ils nous expliquent la photosynthèse, l’importance du corail, la symbiose, l’Histoire des océans… mais aussi la surexploitation dramatique des ressources marines par les Hommes, les risques de la pollution et de la pêche intensive, le tout avec un maximum d’humour et de tendresse. Leur conclusion est que si c’est une réalité que nous sommes en train de perdre les océans, c’est aussi une réalité que nous pouvons les sauver.

Un spectacle drôle et pédagogique.

Les escales de Nausicaá, en partenariat avec :

Les escales de Nausicaá

Nausicaá propose une programmation, riche d’évènements et de moments festifs à vivre en famille ou entre amis entre émerveillement, divertissement et engagement.

Des soirées rencontres avec des femmes et des hommes exceptionnels, du théâtre, des concerts, du cinéma, des conférences...

C’est sûr, en 2023 il fera bon faire escale à Nausicaá !

Le Monde du silence gueule !

Comédienne : « Nous le poumons bleu on fournit entre 60 et 70% de votre oxygène »

KI M’AIME ME SUIVE ET FROZEN FROGS présentent LE MONDE DU SILENCE GUEULE !!! Stand-up Océan

Comédienne : « Tout est interdépendant »

Comédien : « Interconnecté »

Comédienne : « Interconnecté. Une grande ligne de dominos. T’en dégomme un, tu perds tout le reste »

Un texte de Julia Duchaussoy avec Julia Duchaussoy et Franck Lorrain

Comédienne : « Oh non ! Martine ! Sors-toi de là. Non, non, non Martine, ne mange pas ça. Ça aussi c’est du plastique. Ça reste coincé dans ton système digestif et tu crève d’occlusion ensuite. »

Comédienne : « Rappelons que le Shark finning et la pêche intensive responsable de l’extermination de 100 millions de requins par an, soit 3 par seconde. »

Mise en scène Pierre François Martin-Laval

Comédien : « L’océan c’est comme un gigantesque organisme dont la température corporelle passerait de 37 à 39 en permanence. Saloperie de réchauffement climatique.

LE MONDE DU SILENCE GUEULE !!! Stand-up océan.

CUCERNAIRE

Du 09 novembre au 08 janvier

Du mardi au samedi à 18 h 30

Dimanche à 15 h 00

Comédienne : « C’est une réalité que nous sommes en train de perdre les océans mais c’est aussi une réalité que nous pouvons les sauver ».