Equihen-Plage est une station exceptionnellement préservée.
Quand on y arrive, on est happé par l’air iodé et le regard se porte immédiatement sur son interminable plage de sable fin, propice aux activités plus variées les unes que les autres : surfcasting, char à voile, fly-surf…
Cette plage est restée authentique : falaise, enrochement ; ici on ne trouve pas de construction en bord de digue. Seule la nature est légitime.
La plage d’Equihen est un lieu magique par tous les temps : la couleur des cieux change en permanence et laisse souvent place à de magnifiques couchers de soleil.
Village de pêcheurs au 19ième siècle, Equihen-plage est resté fidèle à son patrimoine d’origine. Les « quilles en l’air » en sont la meilleure représentation.. Autrefois, ces habitations faites de coques de bateaux retournées rehaussées et goudronnées, servaient d’habitation aux familles les plus démunies.
La commune a décidé de rendre hommage à cette période en recréant des quilles en l’air dans son camping municipal. Équipées de tout le confort moderne, elles sont disponibles la nuit, le weekend ou la semaine, et permettent de passer d’agréables moments en bord de mer.
Office de tourisme de la côte d’opale
Place Albert Bécard
62224 Equihen-Plage
+33 (0)3 21 99 05 43
accueil.boulogne@tourisme-boulonnais.fr