Il se passe toujours quelque chose à Nausicaá

Animations, nourrissage des poissons, plongée des soigneurs dans le bassin des requins, rencontres surprises… Nausicaá est un lieu vivant !

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Programme des animations du 21 au 27 mai

 

QUELQUES EXEMPLES D’ANIMATIONS :

 

ASSISTEZ À L’ENTRAINEMENT DES LIONS DE MER !

Les entraîneurs s’occupent du bien-être des otaries en leur proposant différentes activités au fil de la journée.
Pour leur santé, ils pratiquent un entraînement médical qui consiste à leur demander de se laisser manipuler pour leur brosser les dents, écouter leur rythme cardiaque, soigner les petites blessures, ou même faire une échographie.
Il faut également qu’elles se dépensent : au programme des jeux, des sauts acrobatiques, et surtout beaucoup de complicité.

LE REPAS DES POISSONS DU LAGON

Venez assister à un véritable feu d’artifice du vivant ! En vacances sur le lagon, vous participez au nourrissage simultané de tous les poissons du récif corallien de l’aquarium. Poissons ange, chirurgien, cochet, vache ou chauve-souris vous font découvrir la coopération entre espèces, et vous projettent sur la scène d’un ballet de 3 000 figurants !

NOURRISSAGE DES ANIMAUX DU BASSIN TACTILE

Le repas des animaux du bassin tactile vous permet d’entrer en contact avec la faune marine. Raies, morues, turbots, flétans se rassemblent dans le bassin, où ils se laissent approcher et viennent chercher sous vos mains de douces caresses. Une autre manière de vivre la mer…

NOURRISSAGE DES REQUINS

Le repas des requins léopards du bassin californien ou des grands requins de l’aquarium pleine mer permet à chacun de porter un regard neuf sur les seigneurs des mers et de mieux comprendre leur rôle vital pour les océans et la planète. Une expérience forte avec les fauves de la mer, à ne pas manquer !

À LA RENCONTRE DES MANCHOTS

Le repas et les soins des manchots permettent aux soigneurs de jouer avec ces animaux paisibles tout en effectuant des soins quotidiens, devenus une partie de plaisir et un moment d’échange avec vous. Un tendre rendez-vous.

Rencontrez nos       58 000 pensionnaires