S’émerveiller & rêver devant l’immensité de l’Océan

La grande baie

A couper le souffle : 20 m de long, 5 m de haut, 54 tonnes, on oublie vite la prouesse technique qui a permis de vous présenter le ballet des 40 espèces qui peuplent le plus grand bassin d’Europe. Parmi elles, les requins gris, sardines, sigans et bien sûr la grande raie manta évoluent dans spectacle grandiose !

Découvrir la richesse de la biodiversité océanique

Le lagon tropical

Refuges de la biodiversité marine, les récifs coralliens offrent un spectacle que seul l’Océan a pu mettre en scène : Une profusion de formes et de couleurs vous attendent au cours d’un voyage inoubliable.

Inédit !  Plongez dans « L’Oeil du climat »

La nouvelle expérience immersive

La nouvelle exposition de Nausicaá : assistez à un spectacle immersif exceptionnel. A l’issue de cette visite, découvrez des solutions pour faire face à ces bouleversements et limiter le changement climatique : adopter des nouveaux modes de vie, changer ses modes de consommation, de transport, les solutions sont nombreuses et adoptables par le plus grand nombre.

S’approcher au plus près de l’Océan

Le bassin tactile

Emblématique de Nausicaá, le bassin tactile ravit petits et grands ! Vous serez surpris(es) par le comportement des raies : curieuses et sensibles aux mouvements de l’eau, les raies viennent chercher vos caresses !

Se laisser envoûter par le mystère des méduses

Les méduses à Nausicaá

La variation de la population de certaines espèces est également un marqueur du réchauffement climatique. A Nausicaá, découvrez la beauté énigmatique de ces animaux étonnants !

Découvrir l’agilité des lions de mer

La reserve des lions de mer

Très joueurs, les lions de mer vous surprendront par leur agilité ! Découvrez-les sous la surface dans un tunnel de verre,  puis ne manquez pas leur entrainement médical avec nos soigneurs.

Frissonner devant le seigneur des mers

L’aquarium des requins

Impressionnants, les requins le sont aussi par leur diversité : Requins-zèbres, léopards, taureaux, gris, tapis, nourrices, dormeurs … venez à leur rencontre !