INFORMATIONS PRATIQUES POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nausicaá propose différents services pour les personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques pour faciliter leur visite.

Nausicaá a créé un circuit adapté aux personnes à mobilité réduite. En empruntant les ascenseurs, il est possible d’accéder à la quasi-totalité des expositions « Voyage en Haute Mer » et « Des Rivages et des Hommes ». Des toilettes adaptées aux personnes handicapées sont disponibles tout au long du parcours.

Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement à l’accueil de l’Aquarium. Il vous sera demandé de laisser une pièce d’identité en caution.

Des prix spécifiques sont proposés pour les personnes en situation de handicap, sur présentation d’une carte d’invalidité. Des prix spécifiques peuvent également être proposés à leurs accompagnateurs, sous conditions.

Des places de parking gratuites et payantes sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Plus d’informations sur notre page Accès.

Les chiens guide sont autorisés dans l’Aquarium, sous présentation d’une carte d’identification du chien. Ils doivent être dotés du gilet ou du collier pour chien légal officiel.

Une boucle magnétique est installée en caisse pour les visiteurs malentendants.