WEBMASTER- C.D.I.

Au sein du Service marketing
35 h 00 par semaine réparties sur 5 jours

Contexte

Fort de ses 58 000 animaux marins et de désormais 10 000 m² d’exposition, Nausicaá, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer a accueilli chaque année en moyenne 600 000 visiteurs en provenance d’une zone de chalandise allant de Londres à Paris et Bruxelles. Un tiers de sa clientèle est étrangère. Son site Internet attire plus de 1 millions de visiteurs uniques par an.
En Mai 2018, Nausicaá est devenu le plus grand aquarium d’Europe et ambitionne d’accueillir un million de visiteurs dont une partie importante via les leviers digitaux. L’écosystème digital de Nausicaá et son nouveau site internet sont centraux dans la conquête et la fidélisation de ces visiteurs.

Objectif principal du poste

Votre objectif sera de développer la performance commerciale des sites nausicaa.fr, nausicaa.co.uk et nausicaa.nl et d’en faire des vitrines de la marque et de l’expérience Nausicaá.

Responsabilités du poste :

  • Finaliser la mise en œuvre opérationnelle des sites web Nausicaá.
  • Etre garant de l’expérience utilisateur UX du site (ergonomie & accessibilité, fluidité du parcours, cohérence graphique, adéquation à la marque Nausicaá)
  • Développer le trafic et l’engagement (temps passé, nombre de pages vues) sur le site multi-lingue de Nausicaá :
    • en s’assurant du bon référencement naturel et en pilotant des projets d’optimisation SEO et en travaillant en binôme quasi-quotidien avec le webmarketer
    • en animant le site et en effectuant la publication des contenus sur celui-ci (cohérence éditoriale) dans le CMS en fonction du plan marketing et du calendrier éditorial de Nausicaá
    • en opérant les optimisations nécessaires du site suite à  l’analyse de ses audiences.
  • Développer le taux de conversion du site internet
    • en optimisant l’efficacité du tunnel de conversion (développement du panier web Nausicaá, cross-marketing)
    • en animant commercialement un module de package dynamic (référencement d’acteurs locaux)
    • en mettant en place des AB testing en coordination avec le prestataire de billetterie choisi
  • Piloter & Communiquer sur les indicateurs de performance du site (via Google Analytics) pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de ses objectifs
  • Participer aux projets digitaux transverses Nausicaá (application d’aide à la visite, digitalisation du parcours visiteur) pour s’assurer de la convergence avec le site web Nausicaá

Mission menée en étroite collaboration avec le Responsable du marketing digital, les producteurs de contenus de différents services ainsi qu’avec le Service d’Exploitation Technique (informatique).

Connaissances et compétences requises

  • Expérience réussie de webmaster. Maitrise des différents langages web et CMS notamment WordPress.
  • Sensibilité « e-commerce », orienté Business.
  • Capacité à s’intéresser aux produits et aux engagements de Nausicaá
  • Curiosité et appétit pour les nouvelles technologies.
  • Force de proposition sur les nouveaux usages et fonctionnalités web.
  • Bon sens « client ». Pragmatisme. Réactivité. Capacité d’analyse pour mesurer l’efficacité de ses actions et des dispositifs mis en place.
  • Maitrise de l’anglais.

Relations extérieures / partenariales

  • Agence web
  • Agence média
  • Agence SEO

Statut

Contrat à durée indéterminée.
Date d’embauche : dès que possible
Statut Employé qualifié.

Lieu d’exercice

Boulogne-sur-mer 62

 

> Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante rh@nausicaa.fr

Les offres d’emploi de Nausicaá

Plongez au cœur de l’expérience Nausicaá