Voyage en Haute Mer – Espace 6 : Les voyageurs du grand large 

Ils contribuent à la fascination de l’Homme pour l’Océan en raison de leur beauté et leur majesté. Dauphins, cachalots et autres cétacés sont les géants des mers.

Peu de prédateurs naturels sont capables de les menacer, en raison de leur taille, de leur ingéniosité, mais également de leur esprit de groupe.
Pouvant chasser et voyager ensemble, de nombreux cétacés vivent en communauté et protègent les plus faibles du groupe. Ils peuvent communiquer entre eux sur des distances incroyables. Le dauphin est même capable de reconnaître la signature vocale d’un membre de son groupe, c’est-à-dire d’identifier les voix d’individus connus !

Les mastodontes des Océans battent tous les records ; certains sont capables de se déplacer sur plus de 100 km par jour, d’autres de passer 90 minutes sous l’eau sans respirer, ou encore de plonger à plus de 3 000 m de profondeur !
Observez ces créatures majestueuses et suivez-les à la trace grâce à un dispositif virtuel et sonore unique. Profitez d’une expérience à 360°, une occasion incroyable d’écouter le chant des cachalots.

Découvrez les autres espaces de Nausicaá

Plongez au cœur de l’expérience Nausicaá