Publié le 31 mars 2022

Logo NAUSICAA Boulogne sur MerCommuniqué de presse
Boulogne-sur-Mer, le 30/03/2022

 

 

 

 

AGENDA / SORTIES / TOURISME

Pour les vacances de Pâques,
ressentez l’appel de l’Océan à Nausicaá

 

Et si vous embarquiez pour la Haute Mer, l’un des derniers territoires inexplorés de la planète, à deux pas de chez vous ?

Nausicaá invite ses visiteurs à vivre une immersion totale en Haute Mer grâce à une exposition unique en son genre, « Voyage en Haute Mer » mêlant émerveillement, sensation et interactivité. Une plongée sensationnelle autour du plus grand bassin d’Europe pour mieux découvrir et comprendre ce qu’est la Haute Mer, sa géographie, sa biodiversité mais aussi sa fragilité. Un programme riche et surprenant vous attend pendant les vacances de Pâques : animations pédagogiques, rencontres avec les soigneurs, scénographie ultra-sensorielle… Embarquement immédiat à Boulogne-sur-Mer !

nausicaa voyage en haute mer appel de l'océan

Voyage en Haute Mer, l’expérience immersive et sensorielle

tunnel exposition voyage en haute mer nausicaa

© Hugo Lamblin – Iconocom

Bienvenue en Haute Mer !

Qui n’a jamais rêvé de plonger au milieu des requins, bancs de poissons et raie Manta ? Une expérience unique à vivre en traversant le tunnel de plus de 18 mètres de long.

Du haut de ses 7 mètres, la Grande faille offre une incursion dans le monde secret des profondeurs de l’Océan. Elle permet au public de voir évoluer les poissons et découvrir la biodiversité des fonds marins. Clou du spectacle, véritable fenêtre ouverte sur le grand spectacle de l’Océan, une grande baie de 20 m de long, 5 m de haut. Immersion assurée !

Des animations pour toute la famille

Tout au long de l’année, Nausicaá propose de nombreuses animations pour découvrir ce territoire qui représente 64 % de la surface de la Terre mais qui est si méconnu.

grand bassin de la haute mer nausicaa plongeur et enfant

© Hugo Lamblin – Iconocom

Les visiteurs peuvent vivre le « Nourrissage en Haute Mer ». Chaque jour, l’équipe des soigneurs de Nausicaá prépare les nombreux repas servis tout au long de la journée aux 10 000 animaux du grand bassin : hachis de crevettes, filets de poissons ou encore soupe de plancton… à chacun son régime alimentaire !

Face à l’immense baie vitrée, les visiteurs participeront à l’un de ces nourrissages, et avec l’aide d’un médiateur scientifique, apprendront à reconnaître les espèces les plus emblématiques de la Haute Mer.

Avec « Vers la Haute Mer et au-delà », le public est invité, par un médiateur, à embarquer à bord d’un navire futuriste, en partance depuis l’île de Malpelo, situé au large des côtes colombiennes. Ce voyage permettra d’observer et étudier le monde sous-marin, riche d’une biodiversité importante et diverse.

Plongée dans les Abysses. Le saviez-vous ? Les fonds marins sont plus profonds que la hauteur de l’Everest. Les 2/3 de la surface du globe dépassent 2 500 m de fond, mais seule une infime partie a été explorée. Pourtant, ce fond marin recèle bien des trésors : les espèces inconnues et les précieux minéraux pourraient présenter des solutions pour l’avenir si l’on parvient à les exploiter de façon rentable, durable et responsable.  Dans « Lumière sur les Abysses », les visiteurs peuvent approfondir leurs connaissances des fonds marins et de ses habitants au travers d’une animation ludique sous forme de quiz.

À propos de Nausicaá

Nausicaá, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. En 30 ans, Nausicaá a accueilli plus de 18 millions de visiteurs et s’est imposé comme acteur majeur de la sensibilisation à l’environnement marin. La mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources et d’inciter chacun à agir. Nausicaá est « Centre d’Excellence » de l’UNESCO pour ses actions de sensibilisation.

 

 

Pour plus de renseignements, contacter Marine BARBARIN, Responsable des relations presse
Nausicaá, Centre National de la Mer – Boulogne-sur-Mer
Tel : 03.21.30.99.99 / 06.71.06.14.22 / Email : communication@nausicaa.fr

 

 

Crédit photos : Hugo Lamblin – Iconocom

Ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ