Publié le 15 octobre 2021

Originaire du Burgers Zoo aux Pays-Bas, une nouvelle raie-aigle a rejoint après quelques jours d’acclimatation le grand bassin de la haute mer.

Elle évolue parmi ses congénères comme la raie manta, la raie guitare fouisseuse, la raie pastenague géante à taches noires et la mante diable.

Cette raie-aigle Aetobatus ocellatus n’est pas tout à fait une inconnue pour Nausicaá. En effet, deux raies-aigles déjà présentes dans le bassin sont ses fils !

Une arrivée dans le cadre d’un programme de conservation

La nouvelle venue a déjà atteint l’âge adulte, elle présente une longueur d’1,60 m. Par comparaison, les autres raies-aigles du bassin mesurent en moyenne 65 cm de long.

Elle est un don d’un aquarium partenaire de Nausicaá, le Burgers Zoo.

Tous deux sont membre de l’EAZA – Association européenne des zoos et aquariums et participent au programme de conservation ESB-European StudBook dédié à cette raie. L’ESB suit la généalogie de chaque animal au sein d’une population gérée par les institutions membres de l’EAZA.

Toutes les raies-aigles présentes à Nausicaá sont nées dans des établissements partenaires.

 

Plongée dans le grand bain !

A son arrivée, le vétérinaire a procédé à l’examen habituel.

Notre nouvelle raie est en pleine forme et pourra s’épanouir en toute tranquillité dans le grand bassin.

En savoir plus sur les programmes de conservation

Le saviez-vous ? Qui s’y frotte s’y pique ! En effet, la raie-aigle présente des dards venimeux sur la queue et dont elle se sert en cas d’attaque.

 

En savoir plus sur les raies de Nausicaá

 

Pour en savoir plus sur le grand bassin de la haute mer, réservez votre visite des coulisses et découvrez le quotidien des soigneurs, les cuisines où se préparent les repas des poissons et la salle de filtration qui est surnommée la Cathédrale.

En savoir plus sur la visite des coulisses

 

 

 

 

Crédit photo bandeau : Nick-Everett-1981-Fotolia, Nausicaá, Stéphan Pannier-Nausicaá

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ