Publié le 17 septembre 2020

Ouvert au public en 1991, Nausicaa est bien plus qu’un aquarium. La mission du Centre National de la Mer est de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.
Depuis 2018, Boulogne Sur Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde.
Locomotive touristique des hauts de France, Nausicaa ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Désormais, ce sont près de 60 000 animaux qui évoluent tout au long des 10 000 m2 d’exposition. Le Centre National de la Mer emploie maintenant plus de 200 personnes.
Dans le cadre de son développement, La Direction Marketing Communication et Commercial recherche un(e) TRAFFIC ET E-COMMERCE MANAGER

MISSION

Il/elle a pour mission d’optimiser le trafic du site marchand et d’augmenter le chiffre d’affaire développé sur le site web de Nausicaà et sa rentabilité.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Il/elle met en place et pilote les campagnes d’acquisition de trafic. Il/elle pilote les actions webmarketing externes qui contribuent au trafic du site (projets SEO, campagnes SEA, emailing, affiliation, retargeting) avec des prestataires externes.
  • Il/elle analyse en permanence les performances de ces dispositifs pour optimiser les achats et le budget dédié.
  • Il/elle met en place et pilote les nouveaux outils qui permettront d’optimiser les parcours client et la conversion sur site (ex. AB testing, chatbot…)
  • Il/elle met en place les outils d’analyse et de reporting sur ces actions.
  • Il analyse les indicateurs de performance e-commerce (CA web, panier web, taux de conversion) et conçoit des tableaux de bord adaptés
  • Il/elle effectue une veille permanente sur les évolutions technologiques et sur les évolutions des algorythmes de référencement et identifie les opportunités de détection de prospects ou de fidélisation pour Nausicaà

FORMATION

Bac +3 à Bac +5 Formation supérieur en marketing, communication ou informatique
ou issu d’une spécialisation webmarketing, e-commerce

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Expérience de 3 à 5 ans dans les métiers du web (e-commerce / e-marketing / datamining)

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET MÉTIERS

  • Connaissances du web et des évolutions internet : outils et tendances
  • Maitrise des outils de tracking web (Google analytics…)
  • Connaissance des outils publicitaires (Google Adwords, Facebook Business Manager…)
  • Maitrise des différents langages web et CMS notamment WordPress.
  • Maitrise de l’anglais.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Maîtrise de la gestion de projet.
  • Sensibilité « e-commerce », orienté Business.
  • Capacité à s’intéresser aux produits et aux engagements de Nausicaà.
  • Curiosité et appétit pour les nouvelles technologies.
  • Sens de l’analyse
  • Force de proposition sur les nouveaux usages et fonctionnalités web.
  • Bon sens « client ». Pragmatisme. Réactivité.
  • Capacité d’analyse pour mesurer l’efficacité de ses actions et des dispositifs mis en place.

CDI

Début de contrat en janvier 2021

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :

rh@nausicaa.fr 

Rejoignez l’équipage

Plongez au cœur de l’expérience Nausicaá