Soirée avec la Fondation Tara Océan

Inscrivez dès à présent la date du lundi 15 juillet 2019 dans votre agenda et venez passer la soirée avec l’équipage de Tara pour découvrir comment se déroule une expédition océanographique.

Une fondation pour l’océan

Depuis près de 15 ans la Fondation Tara Océan organise des expéditions scientifiques, 11 à ce jour qui ont fait parcourir à l’équipage 400 000 kilomètres à bord de la goélette Tara. La fondation est la première reconnue d’utilité publique consacrée à l’océan et sa mission principale est de prédire et mieux anticiper l’impact du changement climatique. La sensibilisation des jeunes générations est aussi essentielle et 45 000 enfants sont déjà montés à bord de la goélette.

La Fondation Tara Océan est Observateur spécial à l’ONU et participe activement aux Objectifs du Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Des expéditions marquantes

 

La dérive en Arctique entre 2006 et 2008, la première étude globale de l’écosystème planctonique entre 2009 et 2013, l’étude de la pollution plastique en 2014 ou encore celle de la capacité d’adaptation du corail au changement climatique entre 2016 et 2018 figurent parmi les expéditions majeures de Tara expéditions.

Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara et les membres de l’équipage répondront à vos questions.

 

Rencontre avec Tara, lundi 15 juillet 2019 à partir de 20 h 15.

Entrée gratuite sur réservation sur Eventbrite

 

Le 29 juillet, ne manquez pas la soirée « à la rencontre des cachalots »‘avec René Heuzey

→ en savoir +

 

L’ACTUALITE NAUSICAÁ

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ