Publié le 30 juin 2020

Profitez de l’immense plage et des jardins qui bordent Nausicaá pour programmer un pique-nique en famille !

La mer en guise de décor

Quoi de plus convivial qu’un déjeuner en plein air avec vos proches ? Quand, en plus, vous avez la mer à perte de vue en guise de décor, le Graal n’est pas loin ! Quasiment posé sur le sable, Nausicaà borde une immense plage de sable fin. Après votre visite ou entre la découverte des deux grands univers, pourquoi ne pas en profiter pour programmer un pique-nique ? Vos enfants vont adorer. Ils pourront se dégourdir les jambes à volonté et jouer aux apprentis architectes avec le sable.

 

Une promenade ressourçante

Située le long du boulevard Sainte-Beuve, la plage de Boulogne-sur-Mer s’étend du parvis de Nausicaà jusqu’au club de char à voile. Les cabines de plage lui confèrent un charme singulier tandis que les aires de jeux situées à deux pas de l’aquarium ravissent les plus petits. Après avoir ragaillardi les troupes, la jetée du phare rouge offre un joli but de promenade avec un point de vue inédit sur l’horizon. On ne se lasse pas du ballet des bateaux qui transitent entre la France et l’Angleterre ? Certains jours, lorsque la météo est favorable, les falaises des côtes anglaises se dessinent au loin. Un joli spectacle.

 

Les Jardins de Nausicaà

Avec ses grands arbres et son mobilier urbain, les Jardins de Nausicaa se prêtent également aux pauses gourmandes et à la flânerie ! Sur 17 000 m2, ils jouissent d’une ambiance reposante, au pied de l’aquarium. Une aire de jeux et même un mini-golf complètent l’ensemble. De cet écrin de nature, vous pouvez entamer une marche sur les berges de la Liane. Réservées aux piétons et aux déplacements doux, ces dernières permettent de longer tranquillement le port ou de rejoindre la plage sans croiser de voiture. Bancs publics, aire de jeux et même skate-park sont à votre disposition.

week- end en famille

plongez au coeur de l’expérience Nausicaá