Publié le 20 décembre 2019

Contexte

Situé sur la côte d’Opale au cœur de Boulogne-sur-Mer, Nausicaá est bien plus qu’un aquarium : c’est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univers marin.

Depuis mai 2018 Nausicaá est devenu le plus grand aquarium d’Europe avec l’ouverture d’une extension gigantesque : « Voyage en Haute Mer »

Nausicaá, c’est plus de 17 millions de visiteurs sensibilisés à la fragilité de l’Océan.
Depuis 1991, la mission de Nausicaá est de sensibiliser le public aux enjeux de la préservation des océans. Nausicaá est avant tout un centre engagé et participe à de nombreux programmes de conservation, à des activités de recherches ainsi qu’à des programmes de reproduction : plus de 2000 naissances y ont lieu chaque année !

Le service marketing anime et contribue à développer l’image de marque de Nausicaá auprès d’un public individuel et professionnel. Cela dans le but de générer de la visibilité pour faire venir les visiteurs dans le plus grand aquarium d’Europe.

Fonction :

Stage marketing digital

Objectif et principales fonctions :

L’assistant marketing digital accompagnera les équipes marketing dans le déploiement de la stratégie marketing et des outils.

Il participera, principalement, à des missions liées au métiers du digital :

Participation à l’élaboration stratégique du plan marketing web

  • Participation à l’analyse des fréquentations et des parcours clients
  • Veille marché et concurrentielle du secteur du tourisme et parcs de loisirs
  • Veille sur le marché digitale : nouvelle tendance social media et nouveaux outils digitaux

Gestion opérationnelle de l’animation et la communication digitale :

SITE WEB

  • Assistance à la publication de contenus sur les sites internet de Nausicaa : création de pages, création de contenus, réalisation d’articles, réalisations photos…
  • Participation à la mise en place de la stratégie SEO
  • Participation au reporting d’audience et de conversions du site web

CRM

  • Production d’emails commerciaux et de newsletters, en lien avec le planning éditorial global
  • Participation à la mise en place de nouveaux fichiers/outils CRM

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Assistance à l’animation des réseaux sociaux : publication de contenus, réponse aux messages et commentaires des internautes
  • Analyse des résultats des contenus publiés

Profil et compétences recherchées

Profil en affinité avec le secteur du marketing et du digital
Un intérêt pour le secteur des parcs de loisirs et le secteur du tourisme est un atout certain.

  • Ecole supérieure de commerce ou Université avec une spécialisation en communication, webmarketing, digital
  • Créativité, bonnes qualités rédactionnelles
  • Compétences en gestion de projet
  • Rigueur, réactivité et sens de l’organisation
  • Maitrise du pack office
  • Connaissance de la creative suite est un plus

Statut

  • Stage 6 mois, à partir d’août 2020
  • Localisation : Boulogne sur mer, 62

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante rh@www.nausicaa.fr

 

Les offres d’emploi/de stage de Nausicaá :

plongez au cœur de l’expérience Nausicaá