Publié le 31 mars 2021

Un nouveau bébé manchot à Nausicaá

Naissance chez les manchots de Nausicaá !

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du petit dernier, né le 6 février 2021.

Ce bébé manchot est le 23ème né à Nausicaá ; ses parents sont Kiwi et Kelp.

Depuis sa naissance il a bien grossi et commence déjà à perdre son duvet pour arborer une robe de juvénile. A terme, sa robe qui est unique à chaque individu permettra de le reconnaitre.

Pendant les 3 premiers mois, les parents sont aux petits soins avec leur progéniture. A deux mois, le bébé aura atteint sa taille adulte.

En savoir plus sur les manchots de Nausicaa

Fille ou garçon ?

Impossible de dire à la naissance si le bébé manchot est une femelle ou un mâle. D’ici quelques semaines, les soigneurs prélèveront une plume qui révèlera le sexe de l’animal par analyse ADN.

A la rencontre de Constance, soigneuse de manchots

Un programme de reproduction pour les manchots du Cap

La colonie des manchots du Cap de Nausicaá comprend 22 individus qui sont pour la plupart en couple. Depuis 2009, les manchots se reproduisent régulièrement. Ces naissances s’inscrivent dans un programme de reproduction européen qui vise la conservation de cette espèce menacée en milieu naturel.

Les jeunes manchots rejoignent d’autres établissements partenaires du programme de conservation pour élargir les colonies et maintenir une diversité génétique.

Suivre le transfert des manchots au Croisic

Nausicaá soutient la SANCCOB

Nausicaá soutient les activités de l’association sud-africaine SANCCOB qui, depuis 1968, travaille au sauvetage et à la préservation des manchots du Cap.

Les dons recueillis à Nausicaá ont permis de sauver 200 manchots.

Faire un don

 

 

Crédit photos : Nausicaá

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ