Publié le 14 septembre 2020

Logo NAUSICAA Boulogne sur MerNomination du nouveau Président Directeur Général

Nausicaá, Centre National de la Mer

Septembre 2020

 

 

 

Nomination du nouveau

Président Directeur Général de NAUSICAÁ

 

Au cours du Conseil d’administration de Nausicaá du jeudi 10 septembre 2020, les administrateurs ont désigné Dominique GODEFROY comme Président Directeur Général de Nausicaá. Il succède à Jean-Loup LESAFFRE.

Vice-président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais en charge de la biodiversité et du plan Climat, Dominique GODEFROY est par ailleurs le Directeur du centre IFREMER Manche-Mer du Nord et Président du Parc marin. Spécialiste des questions environnementales, il travaillera en étroite collaboration avec les administrateurs et la direction générale de Nausicaá pour continuer à faire du Centre National de la Mer un lieu d’engagement et d’influence pour la préservation de l’Océan.

A la suite de son retrait de la vie politique locale et n’étant plus élu de la Communauté d’Agglomération, Jean-Loup LESAFFRE ne pouvait continuer à exercer les fonctions de Président Directeur Général. En raison du statut particulier de l’entreprise Nausicaá, majoritairement détenue par la Communauté d’agglomération du Boulonnais, il est normal que le Président Directeur Général soit un élu communautaire.

« Je suis très heureux de prendre la présidence de Nausicaá. Locomotive touristique du Boulonnais, lieu d’éducation et de sensibilisation à la fragilité de la vie marine et à l’importance de ses ressources pour le futur de l’humanité, Nausicaá s’affirme comme l’une des principales institutions françaises dédiées à l’Océan. Alors que la pandémie de COVID-19 impacte durement l’activité du Centre National de la Mer, l’ensemble de l’équipe de Nausicaá peut compter sur mon plein engagement » a déclaré Dominique GODEFROY.

« Je suis heureux d’avoir pu présider le Conseil d’administration de Nausicaá au cours des dernières années. La réussite des premières années d’exploitation du Grand Nausicaá, véritable poumon économique du Boulonnais, mais aussi la résilience dont a fait preuve l’entreprise lors de la récente crise Covid auront marqué mon expérience aux côtés de la direction du Centre National de la Mer. Cette pépite pour le territoire doit continuer à être pleinement valorisée » a rappelé Jean-Loup LESAFFRE.

« Tout l’équipage de Nausicaá peut compter sur le soutien des élus de la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Je remercie Jean-Loup LESAFFRE pour l’implication sans faille dont il a fait preuve envers Nausicaá et son équipage. Dominique GODEFROY a toute notre confiance pour continuer à faire du Centre National de la Mer une fierté pour toutes les Boulonnaises et tous les Boulonnais. C’est un outil formidable au service d’une noble cause : préserver l’Océan et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique », précise Frédéric CUVILLIER.

« Je tiens à remercier Jean-Loup LESAFFRE pour son engagement et son travail à nos côtés au cours des dernières années. La nomination de Dominique GODEFROY nous conforte dans notre volonté de faire de Nausicaá un lieu d’engagement pour l’Océan, pour l’environnement et pour les hommes qui en vivent », a déclaré Philippe VALLETTE, Directeur général de Nausicaá.

 

Pour plus de renseignements, contacter Marine BARBARIN, Responsable des relations presse
Nausicaá, Centre National de la Mer – Boulogne-sur-Mer
Tel : 06.71.06.14.22 – e-mail : communication@nausicaa.fr

 

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ