Envie de découvrir la consommation responsable des produits de la mer ? Retrouvez l’équipe du programme Mr.Goodfish avec Nausicaá au Salon International de l’Agriculture du mercredi 27 février au vendredi 1er mars 2019.

Sur le stand de la région Hauts de France (Hall 3 F 005) des dégustations de produits de la mer de saison seront préparées par des chefs. Une belle occasion de découvrir la pêche durable et les recommandations de Mr.Goodfish qui met en avant tous les trimestres des produits de la mer de saison. 

Ainsi mercredi 27 février 2019, 3 chefs de l’association Zéro Carbone valoriseront la vive à travers des recettes Mr.Goodfish. Zéro carbone est une initiative privée qui a pour objectif de préserver le territoire de la Baie de Somme et est adhérente au programme Mr.Goodfish depuis 2015.

Les chefs cuisiniers Jackie Masse du « Homard Gourmand », Pascal Lefebvre de « L’Auberge de la Marine » et Didier Guilbert,  professeur de cuisine au Lycée des Métiers du Marquenterre de Rue seront aux fourneaux.

Jeudi 28 février 2019, c’est la journée de la pêche à pied. Les chefs Jean-Philippe Real du lycée Baudelaire à Roubaix, membre de l’Académie Nationale de Cuisine des Hauts de France et Régis-Hubert Clech du collège du Caraquet à Desvres proposeront des recettes à base de cardine accompagnées de salicorne. Ces deux chefs sont adhérents Mr.Goodfish.

Vendredi 1er mars 2019, ces mêmes chefs cuisineront le grondin perlon. La cardine et le grondin perlon sont des espèces recommandées par Mr.Goodfish pour la saison. Liste de recommandations Mr.Goodfish pour l’hiver 2018-2019.

Nouvelle appli Mr Goodfish 2018

Nouvelle appli Mr Goodfish 2018

Le programme Mr.Goodfish a été lancé en mars 2010 par Nausicaá, l’Acquario di Genova en Italie et en Espagne par l’Aquarium Finisterrae. Toute la filière pêche est concernée par la préservation des ressources marines, du pêcheur au consommateur en passant par les mareyeurs, grossistes, distributeurs ou restaurateurs. En mangeant des produits de saison et en privilégiant des espèces dont les stocks sont disponibles en abondance, on préserve la ressource marine.

Le saviez-vous ? Si chaque français consommait une espèce conseillée par Mr.Goodfish simplement une fois par an, 18 000 tonnes d’espèces menacées pourraient être sauvegardées.

 

 

 

 

 

L’ACTUALITE NAUSICAÁ

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ