Publié le 15 mai 2020

Dans le Boulonnais, comme sur toute la côte d’Opale, les sports nautiques sont légion. Sportifs de canapé ou de l’extrême, c’est le moment de (vous) tester ! 

 

Le char à voile

En quête de sensations fortes ? Le char à voile promet le plein d’adrénaline ! Au ras du sol, assis dans votre cockpit, vous arpentez les immenses étendues de sable à grande vitesse. Rassurez-vous, il ne faut pas avoir la condition physique et le tempérament de Mike Horn pour tester ! De Boulogne-sur-Mer en passant par Wimereux, Le Portel, Equihen-Plage ou encore Hardelot, les clubs nautiques des différentes stations proposent des initiations dès le plus jeune âge. Sport vedette sur la côte d’Opale (il est né ici !), le char à voile offre une expérience sportive unique. Un incontournable.

 

Planche à voile, kitesurf, windsurf…

Tarifa n’a qu’à bien se tenir ! Les plages boulonnaises constituent de formidables spots pour tous les planchistes. Si les voir s’envoler et défier le vent vous donne envie de tester, sachez qu’ici encore, les centres nautiques proposent du matériel à la location et différentes formules pour s’initier. Pour le coup, il faudra être en forme physiquement et ne pas avoir froid aux yeux mais la promesse est belle : un vrai vent de liberté !

 

Le longe-côte

Et si vous testiez la marche en mer ? Cette activité porte un nom et elle est même née ici sur la côte d’Opale : le longe-côte. Comme son nom l’indique, vous longez la côte mais pas n’importe comment ! En groupe, en file indienne de préférence, vous marchez immergés en mer jusqu’à la poitrine. Une nouvelle façon de randonner… Outre son côté ludique, le longe-côte est parfait pour vous remettre en forme, et ce, quels que soient votre sportivité et votre âge. L’apesanteur procurée par le milieu aquatique permet de réaliser des efforts intenses sans en ressentir les méfaits !

 

Le stand-up paddle

Vous connaissez sans doute la chanson, le stand-up paddle a conquis les côtes françaises et le Boulonnais ne fait pas exception ! Debout sur une longue planche, vous vous déplacez sur l’eau à l’aide d’une pagaie.  Très complet sur le plan physique, le paddle est aussi amusant, surtout quand on le pratique entre amis. Notre coup de coeur : le Paddle géant qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Fous rires garantis !

 

Catamaran, optimist, dériveur, kayak…

Il existe moult types d’embarcations pour taquiner la mer et se mettre dans la peau d’un matelot. Le dériveur, l’optimist, le catamaran… Tous permettent de s’initier en toute sécurité aux joies de la voile, quel que soit votre niveau. En mode stage pour acquérir les bases ou à la location si vous avez déjà quelques notions, les sensations sont au rendez-vous. Pensez également au kayak, qui fait un véritable tabac sur la côte. Un bon moyen de se challenger sportivement et de découvrir la beauté du littoral.

 

Image d’en-tête : © Les Drakkars

week-end entre amis

plongez au coeur de l’expérience Nausicaá