20% de réduction sur votre entrée grâce au pass annuel de Nausicaá !

Conditions de l’offre  :

Le porteur du pass annuel bénéficie de 20% de réduction pour une entrée au musée des Beaux-Arts de Calais  pendant la période de validité de son abonnement à Nausicaá, sur présentation du pass Nausicaá et d’une pièce d’identité.

Le musée des Beaux-Arts à Calais

Le musée des beaux-arts de Calais présente une vaste collection de peintures, sculptures, aquarelles, dessins et photographies du XVIème au XXIème siècle.

Au rez-de-chaussée, la salle Rodin, de Paris à Calais est consacrée au célèbre sculpteur et à ses études pour le Monument des Bourgeois de Calais.

Le parcours se poursuit sous le titre Calais d’ici et d’ailleurs avec des œuvres d’artistes de grande renommée (Louis-Antoine Barye, Antoine Bourdelle, Anthony Caro, Germaine Richier) dont une partie est originaire du territoire (Louis Francia, Henri Lhotellier, Jean Roulland).

A l’étage, à travers l’évocation des contes de l’écrivain anglais Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir, le visiteur découvre des œuvres contemporaines associées ou confrontées à des peintures et sculptures plus anciennes.

Chaque année, le musée organise une exposition temporaire d’envergure dédiée aux publics curieux de toutes les formes d’art. Elle est accompagnée de spectacles, d’événements, de visites, d’ateliers pour publics en herbe ou connaisseurs.

 

Découvrez tous les avantages du Pass abonné de Nausicaá !

vos avantages chez nos autres partenaires

plongez au cœur de l’expérience Nausicaá