Des rivages et des hommes – Espace 20 : La forêt immergée

Au cœur de la forêt tropicale, découvrez une mise en scène théâtrale et poétique qui fait rêver et voyager …

Peuplée de caïmans et de poissons d’eau douce, la forêt immergée nous rappelle que par chacun de nos gestes, nous pouvons préserver la diversité de la vie et ainsi préserver notre avenir !

 

Les animaux de l’exposition

Pénétrez la jungle humide, émerveillez-vous en entendant le chant des oiseaux tropicaux, et découvrez les piranhas, les caïmans, ou encore les arawanas qu’abritent la forêt…

LE CAÏMAN À LUNETTES

D’une longueur pouvant atteindre 2,5m, le caïman à lunettes apprécie l’humidité d’Amérique centrale et du Sud, qui lui offre un environnement adapté. Vivant dans les espaces près des eaux douces dormantes et des marécages, on les trouve souvent près des estuaires, des mangroves et des fleuves à faible débit.

En savoir plus sur le caïman à lunettes

L’ARAWANA

Ce poisson d’eau douce vit en Amérique du Sud et peut atteindre 90 cm de long. Sa langue est pourvue de dents pour éviter les morsures dues à la rangée supérieure.

L’Arawana est particulièrement apprécié en Asie, où il est associé au dragon, notamment lorsqu’il est rouge. Symbole de luxe, il favoriserait la chance, la santé et la réussite.

En savoir plus sur l’arawana

Découvrez les autres espaces de Nausicaá

Plongez dans l’expérience Nausicaá