Publié le 2 septembre 2020

Idée sortie : où sortir à Boulogne-sur-Mer après Nausicaá ?

Meta description : Boulogne-sur-Mer est un incontournable de la Côte d’Opale. Après avoir visité Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, découvrez les endroits où sortir.

Boulogne-sur-Mer : Nausicaá et après ?

Vous venez de découvrir Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, vous avez donc eu l’occasion d’observer toutes les espèces animales et végétales qui composent la vie sous-marine. Pour poursuivre cette découverte, voici de nombreuses idées de sorties à Boulogne-sur-Mer. Une ville majeure du Pas-de-Calais qui propose de nombreuses activités culturelles (théâtre, spectacle, concert, festival, musée…), mais aussi une multitude de loisirs d’extérieur.

Commençons par les idées d’activités pour terminer votre journée en beauté ! Vous n’avez pas pu passer à côté des hauteurs de Boulogne-sur-Mer qui sont surmontées d’un château fort datant du XIIIe siècle. Évidemment, vous ne pouvez passer à côté de cette merveille architecturale médiévale rénovée à la Renaissance. D’autant qu’à l’intérieur siège un musée qui propose une programmation culturelle étonnante et qui vous permettra de découvrir les civilisations, notamment égyptiennes. Terminez la visite par une balade à travers les ruelles de la forteresse. Petits et grands seront comblés par cette journée culturelle et historique. Prenez le temps ensuite d’aller manger un morceau dans un des nombreux restaurants de la ville. Pour joindre l’utile à l’agréable, choisissez l’une des meilleures adresses de la région : l’hôtel 4 étoiles La Matelote propose des séjours gastronomiques incluant les nuitées dans une de leurs chaleureuses chambres pouvant héberger jusqu’à 4 personnes. De quoi profiter au maximum de votre week-end !

Sortir à Boulogne-sur-Mer

Après le dîner au restaurant de votre choix à Boulogne-sur-Mer, la soirée ne fait que commencer. La ville est noctambule et dispose de nombreux bars et de sites de divertissements culturels. Boulogne-sur-Mer et ses théâtres Monsigny, Rollmops, Carré Sam ou encore le Centre culturel Gérard Philipe, à Calais, proposent de nombreuses dates à l’année, et notamment des one man shows. Si vous cherchez un spectacle pour toute la famille, nous vous conseillons de vous rendre non loin de là, à Berck-sur-Mer. Le Familia Théâtre est spécialisé dans le théâtre pour enfants. Vérifiez également le programme du Cirque Arlette Gruss qui se balade dans la région. Sachez qu’il y a aussi une compagnie de théâtre de marionnettes située à Boulogne-sur-Mer. L’offre de sorties pour les enfants est vaste. Si vous êtes plus en quête d’une sortie sans les enfants, la ville a de nombreux bars, comme Le Blue Note, le Irish Pub et le Red Bar. Le Boulonnais organise également de nombreux salons tout au long de l’année : emploi, musiques, habitat…

Autres sorties à Boulogne-sur-Mer

Après avoir bien profité de votre soirée à Boulogne-sur-Mer, vous allez pouvoir continuer votre exploration de la ville. Entamez donc votre escapade par une petite marche sur la plage principale. Profitez-en pour aller prendre un petit-déjeuner sur le restaurant situé à proximité. Un club propose également des locations et des cours de char à voile. Cette activité très prisée dans la région fait partie des activités idéales pour les enfants et incontournables à faire sur la Côte d’Opale. Pour ceux qui préfèrent les randonnées pédestres ou à vélo, il est possible de partir de cette ville pour commencer votre excursion. À partir de ce point, vous pouvez vous diriger vers le Grand Site des Deux Caps : Blanc-Nez et Gris-Nez. Un des incontournables de la région ! Cette partie du littoral est particulièrement magnifique. Le paysage est composé de falaises et de dunes. À vélo, aventurez-vous vers les plages situées au sud de Boulogne-sur-Mer. Vous passerez vers les plages de Neufchâtel-Hardelot et du Touquet-Paris-Plage. À Hardelot, arrêtez-vous au mont Saint-Frieux afin de visiter les bunkers. La Côte d’Opale est en effet réputée pour le tourisme de mémoire, notamment à travers les différents vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

Découvrez la côte d’Opale avec Nausicaá

Plongez au cœur de l’expérience Nausicaá