Publié le 9 octobre 2020

Escape game pédagogique

Niveaux : Troisième et Lycée
Durée : 1 H par demi-classe
Participants :1 classe (30 élèves maximum)

Venez en aide à Sandra BESSUDO, marraine du parcours « Voyage en Haute Mer » à Nausicaá.

Au travers d’une série d’énigmes à résoudre où la coopération sera de mise, trois thématiques seront abordées : l’eutrophisation des eaux, le changement climatique et la dégradation des habitats.

Les quatre équipes de scientifiques constituées vont ainsi se lancer à la recherche de balises dissimulées dans l’exposition « Voyage en Haute Mer » et en analyser les données.

Au cœur de cette exposition, en pleine immersion à Malpelo, la mission des élèves de niveaux 3 ème ou lycée sera de venir en aide à Sandra BESSUDO qui a fait reconnaître cette île comme patrimoine mondial pour l’humanité.

 

Consultez/téléchargez le document d’exploitation pédagogique de l’escape game.

 

 

 

 

 

 

Cet escape game pédagogique a été conçu dans le cadre du projet H2O : Source2sea,
financé par le programme Interreg FranceManche-Angleterre.

DÉCOUVREZ TOUS LES ATELIERS ET ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES  

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