escape game pédagogique
Au service secret de Sandra Bessudo

Escape game pédagogique
Niveaux : Troisième et Lycée
Durée : 1 H par demi-classe
Participants :1 classe (30 élèves maximum)
Venez en aide à Sandra BESSUDO, marraine du parcours « Voyage en Haute Mer » à Nausicaá.
Au travers d’une série d’énigmes à résoudre où la coopération sera de mise, trois thématiques seront abordées : l’eutrophisation des eaux, le changement climatique et la dégradation des habitats.
Les quatre équipes de scientifiques constituées vont ainsi se lancer à la recherche de balises dissimulées dans l’exposition « Voyage en Haute Mer » et en analyser les données.
Au cœur de cette exposition, en pleine immersion à Malpelo, la mission des élèves de niveaux 3 ème ou lycée sera de venir en aide à Sandra BESSUDO qui a fait reconnaître cette île comme patrimoine mondial pour l’humanité.
Consultez/téléchargez le document d’exploitation pédagogique de l’escape game.
Cet escape game pédagogique a été conçu dans le cadre du projet H2O : Source2sea,
financé par le programme Interreg FranceManche-Angleterre.