Escape game pédagogique

Répartis en 4 équipes, les élèves devront trouver en exposition les documents cryptés, les analyser pour venir en aide à Sandra Bessudo.

Venez en aide à Sandra Bessudo, marraine du parcours "Voyage en Haute Mer" à Nausicaá.

Niveau : Lycée

Caps : Culture Océan, Océan Dynamique, Océan Vivant

Durée : 1h par demi-classe

Participants : 1 classe (30 élèves maximum)

Au service Secret de Sandra Bessudo

Au travers d’une série d’énigmes à résoudre où la coopération sera de mise, trois thématiques seront abordées : l’eutrophisation des eaux, le changement climatique et la dégradation des habitats.

Les quatre équipes de scientifiques constituées vont ainsi se lancer à la recherche de balises dissimulées dans l’exposition « Voyage en Haute Mer » et en analyser les données.

Au cœur de cette exposition, en pleine immersion à Malpelo, la mission des élèves de niveaux 3 ème ou lycée sera de venir en aide à Sandra BESSUDO qui a fait reconnaître cette île comme patrimoine mondial pour l’humanité.

Outils complémentaires

Consultez/téléchargez le document d’exploitation pédagogique de l’escape game. (pdf à charger)

H2O : Source2sea

Cet escape game pédagogique a été conçu dans le cadre du projet H2O : Source2sea,financé par le programme Interreg France Manche Angleterre.