Rencontrez des femmes et des hommes qui vivent et se mobilisent pour la Côte d’Opale mardi 11 juin 2019 à  partir de 19 heures à Nausicaá !

Célèbres ou anonymes, réels ou fictifs, personnages historiques ou hommes et femmes du présent, les héros et héroïnes de la mer témoignent tous du lien qui lie l’humanité à l’Océan.

La mer, ils l’ont explorée, défiée, sondée dans ses plus grandes profondeurs, étudiée pour dévoiler ses secrets. Ils l’ont arpentée pour tirer de ses eaux leurs moyens de subsistance. Ils ont célébré sa beauté et sa puissance, ou se sont engagés à la protéger. Ils rêvent qu’elle soit le futur de l’humanité et nous prodigue sans cesse de nouveaux bienfaits. Ils nous ont appris à la connaitre, à l’aimer.

Nausicaá vous emmène sur la Côte d’Opale : 130 km de côtes avec des territoires exceptionnels entre ciel, terre et mer !

La Côte d’Opale offre une diversité de paysages et de milieux, de grandes plages de sable, des villes et des villages de caractère. C’est aussi un riche réservoir de la biodiversité !

Au cours de la soirée vous ferez la rencontre de trois personnalités, actrices du territoire.

  • Myriam PONT, la paysanne des mers, exerce avec passion un métier inattendu, celui de pêcheuse à pied. Elle partage son expérience et son savoir-faire.
  • Mireille HINGREZ-CEREDA, Vice-Présidente sur les Enjeux Littoraux du Pas-de-Calais, intervient sur la démarche « Site des Deux-Caps », couronnée du label Grand Site de France.
  • Jacky KARPOUZOPOULOS, Président de la CMNF (*), observe les phoques de nos côtes pour mieux les connaître et ainsi préserver leur habitat.

Cette soirée s’inscrit dans la thématique des Héros de la Mer que Nausicaá développe cette année. Par nos actions, nos métiers, nos passions, nous pouvons « réveiller le héros qui est en nous ».

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription nécessaire sur Eventbrite.

Crédit photo bandeau : JD Hestin

L’ACTUALITE NAUSICAÁ

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ