Publié le 29 avril 2020

Une plage qui semble infinie, des criques presque désertiques… Equihen-Plage se définit comme la station sauvage par excellence ! 

Beauté sauvage

Elle incarne parfaitement la beauté sauvage de la côte d’Opale. Lovée dans un cadre naturel exceptionnel, Equihen-Plage cultive l’art des plaisirs simples. Comme celui de marcher sur l’une des plus belles et longues plages des Hauts de France. Cette dernière offre en effet une bande de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres, de l’estuaire de la Warenne au sud aux falaises du Cap d’Alprech au nord. 

 

Une station muse

Si la plage principale se prête particulièrement aux joies du sable, de la baignade et aux activités nautiques, les criques de Ningles ou de la Crevasse (en allant vers Le Portel via l’ancien sentier des douaniers) offrent de vrais décors de cartes postales. Entre les rochers, les pêcheurs à pied et autres amateurs de crustacés s’en donnent à coeur joie. Les levers et couchers de soleil sont absolument sublimes. Assis sur une falaise d’argile, l’ancien village de pêcheurs a ainsi inspiré de nombreux artistes. De l’écrivain René Bazin aux peintres Vicente Gil-Franco, Antoine Chintreuil ou encore Jean-Charles Cazin, tous ont été frappés par l’atmosphère singulière qui se dégage des lieux. 

 

Les Quilles en l’air 

Equihen-Plage est aussi le pays des… quilles en l’air ! Ces drôles de cabanes-cottages installées dans un camping sur la falaise rappellent les coques de bateaux retournées, qui servaient jadis d’abris de fortune à certaines familles. Equihen était jusqu’au XXe siècle un port d’échouage réputé. Dominant la mer, les quilles en l’air offrent une vue époustouflante sur le large. Equihen-Plage dispose d’un des seuls campings face mer du littoral. Dépaysement garanti. De la station, vous pouvez également rejoindre facilement la plage d’Ecault, une pépite à elle toute seule. Bordée par une forêt et un massif dunaire exceptionnel, elle est très prisée des amoureux de nature.

 

Les expériences à vivre sur le littoral

plongez au coeur de l’expérience nausicaá