En mer à bord de la Thalassa


Des rivages et des hommes – Espace 18 : En mer à bord de la Thalassa
Vivez une expérience unique à bord de la Thalassa !
La mer déchaînée au large de l’Ecosse, les vagues qui déferlent avec fracas, une rafale au détour d’une coursive, le vrombissement assourdissant des machines, sur les hublots de la proue, les essuie-glaces qui luttent contre les embruns, le tangage dans la passerelle… autant de sensations fortes que vous pouvez ressentir lorsque vous arrivez sur la passerelle reconstituée de la Thalassa.
Dans cet espace, Nausicaa vous fait vivre, l’expérience unique d’une campagne océanographique à bord d’un navire de recherche de l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer, l’Ifremer. De l’embarquement à quai jusqu’à la cabine, du trait de chalut jusqu’à la salle de tri du poisson vous pouvez appréhender le travail des scientifiques à bord en découvrant les différents espaces de la Thalassa reconstitués en taille réelle.
Vous comprendrez ainsi comment les résultats d’une campagne océanographique permettent une meilleure évaluation de l’état des ressources et donc une meilleure gestion de la pêche.