Publié le 29 juillet 2021

Des petites raies à ocelles dans l’exposition « Dans l’œil du climat »

Les avez-vous déjà vues ? Quatre petites raies motoro ou raies à ocelles Potamotrygon motoro ont rejoint l’exposition « Dans l’œil du climat » il y a quelques jours.

Ces petites raies d’eau douce sont à voir dans le bassin de la mangrove au cours de votre visite de l’exposition sur le climat.

Découvrir les espèces de raies à Nausicaá

Nées il y a quelques semaines au sein de l’aquarium, elles ont pour parents les raies à ocelles qui se trouvent dans l’espace Forêt immergée de l’exposition Des Rivages et des Hommes.

Cette espèce ovovivipare atteint une taille maximum de 50 cm. Il faut observer attentivement le bassin pour apercevoir ces raies qui ont tendance à se cacher sur le fond sableux.

Elle porte un aiguillon venimeux à la base de la queue qui peut infliger de douloureuses piqûres.

Des naissances à Nausicaá

Elles rejoignent ainsi la liste des naissances 2021 qui s’allonge de jour en jour : manchot, requin-zèbre.

A lire aussi : les naissances à Nausicaá

 

Les courants océaniques, régulateurs du climat Dans l'oeil du climatFonte des glaces, montée des eaux, ouragans, incendies… un voyage spectaculaire vous attend à partir du 25 juillet : 430m2 de projections du sol aux murs et une immersion sonore pour découvrir et vivre les effets du réchauffement climatique ! Une immersion totale pour comprendre votre pouvoir d’agir au quotidien.

En savoir plus sur l’exposition Dans l’œil du Climat

 

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ