Publié le 5 juillet 2021

 Logo NAUSICAA Boulogne sur MerExposition photos de Frédéric BRIOIS
Nausicaá, Centre National de la Mer
Juillet 2021

 

 

EN JUILLET, NAUSICAÁ FÊTE LA MER 

Frédéric Briois, exposition de photos à Nausicaa

© Frédéric Briois

Frédéric Briois, exposition de photos à Nausicaa

© Frédéric Briois

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des Fêtes de la Mer qui débuteront le 8 juillet 2021 à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá présente une exposition photos de Frédéric Briois, en partenariat avec « Boulogne-sur-mer, la mer en direct », dans l’exposition « Des Rivages et des Hommes ». Le monde des produits de la mer et en particulier celui des « travailleurs de la mer » sont à l’honneur.

Les photos de Frédéric Briois seront exposées dans l’exposition « Des Rivages et des Hommes », au croisement du bassin tactile, de l’espace En mer à bord de la Thalassa et de l’exposition Mr.Goodfish. Elles mettent à l’honneur l’ensemble des acteurs de la filière produits de la mer du 1er Port de Pêche de France et du Centre Européen de la Transformation et de la Commercialisation des produits de la mer.

Frédéric Briois, le photographe des gens de mer

Le photographe boulonnais devient photo-reporter il y a 10 ans après une carrière dans la grande distribution. Il s’intéresse au monde de la pêche et particulièrement à la vie des marins-pêcheurs. Il met l’accent sur le savoir-faire qui se transmet de génération en génération et sur le rapport de l’être humain et de son environnement.
Sa connaissance du milieu de la pêche et son regard photographique particulier en font un photographe majeur et incontournable dans le monde de la mer en Europe.
Lauréats de nombreux prix dont celui de l’O.N.U pour la journée Mondiale des Océans à New York en 2017, il a intégré en 2020 l’équipe de France de Photographie.

L’agence d’Attractivité, d’Urbanisme et de Développement Economique : Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale anime un collectif « Boulogne-sur-mer, la mer en direct » chargé d’animer, de promouvoir et de communiquer sur l’ensemble des acteurs de la filière produits de la mer boulonnais. Cette exposition portée par Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale est financée par le GALPA Littoral Opale dans le cadre du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche et par la Région Hauts-de-France.

               Frédéric Briois, exposition de photos à Nausicaa

Les Fêtes de la Mer à Boulogne-sur-Mer

Du jeudi 8 au dimanche 11 juillet 2021, la ville de Boulogne-sur-Mer organise la 10ème édition des Fêtes de la Mer. A cette occasion, de nombreuses animations auront lieu autour des quais de la ville. Nausicaá, représenté par le projet Team For Ocean et le programme Mr.Goodfish y seront présents.

 

 

Pour plus de renseignements, contacter Marine BARBARIN, Responsable des relations presse
Nausicaá, Centre National de la Mer – Boulogne-sur-Mer
Tel : 03.21.30.99.99. – Email : communication@nausicaa.fr

 

ceci peut vous intéresser

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPERIENCE NAUSICAÁ