Mis à jour le 28/03/2022
Conditions générales de vente 2022 NAUSICAÁ relatives aux prestations de visites pour les groupes
Article 1 – COMMANDES DE PRESTATIONS GROUPES
La demande de réservation est impérative et doit être effectuée :
– sur le site internet de www.nausicaa.fr via le formulaire de réservation
– auprès de notre service groupes : Bd St Beuve BP189 62303 Boulogne sur mer
resa@nausicaa.fr
tél 03 21 30 99 89 de 09 h 00 à 17 h 30 tous les jours sauf samedi dimanche et jours fériés
Les conditions tarifaires « Groupes » s’appliquent pour l’ensemble des groupes, constitués de l’effectif requis à l’application de ces tarifs, et ayant fait l’objet d’une demande de réservation préalable auprès de Nausicaá, 3 jours ouvrés minimum, avant la date de visite. Toute demande de réservation adressée en deçà de ce délai sera étudiée au cas par cas en fonction des disponibilités.
La réservation devient ferme, à réception par Nausicaá du contrat de réservation dument signé, et de l’acompte de 50 % du montant de la commande, avant la date de fin d’option : dans le cas contraire les options ne seront pas maintenues.
Pour les administrations, il sera demandé un bon de commande validé par l’organisme payeur indiquant le nombre, le type de billets et le montant
Pour les réservations avec restauration, le choix du menu doit impérativement accompagner le contrat signé : dans le cas contraire et sans précision 8 jours avant la date de visite, Nausicaá sera contraint d’établir les menus sans l’avis du client.
La réservation confirmée par mail entraine l’acceptation sans restriction par le client ou son mandataire des présentes conditions, un exemplaire signé devra être joint au retour du contrat signé.
Article 2 – TARIFS ET CONDITIONS D’APPLICATION
Les prix des prestations s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises) par personne et correspondent aux tarifs en vigueur pour la date choisie. Les tarifs peuvent être sujet à modification y compris en cours de saison sans préavis.
Les conditions spécifiques liées à chaque catégorie de groupes peuvent être appliquées. Ainsi :
- Un groupe scolaire ou périscolaire, composé de 80 % d’enfants :
entre 6 et 18 ans inclus, pourra bénéficier d’une gratuité adulte par tranche de 10 billets enfants payants,
entre 3-5 ans inclus pourra bénéficier d’une gratuité adulte par tranche de 7 billets enfants payants. - Les autres groupes pourront bénéficier d’une gratuité adulte par tranche de 20 billets payants.
Les gratuités sont accordées sur la base des effectifs réservés calculés hors chauffeur et enfant de moins de 3 ans. - Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une pré-réservation – d’un tarif spécifique et d’une gratuité pour 7 payants , uniquement si la réservation émane d’une structure d’accueil.
Article 3 – FACTURATION-REGLEMENT
- Un acompte de 50 % du montant de la commande est exigé si la confirmation parvient au service réservation entre 21 jours et 60 jours avant la date de visite.
- Le solde de la commande doit être réglé au plus tard 20 jours avant la date de visite.
- Toute commande parvenue au service réservation à moins de 21 jours de la date de visite doit être réglée en totalité.
A la demande du client toute commande de billetterie datée peut faire l’objet d’un envoi postal sécurisé à condition que le montant total de la commande soit réglée à 100 % (en incluant les frais d’envoi) au plus tard 20 jours avant la date de la visite.
Dans le cas où le client souhaite retirer les billets aux caisses de Nausicaá, le jour de la visite, il doit également régler le montant total de la commande au plus tard 20 jours avant la date de la visite.
Article 4– COMMANDE DE PRESTATIONS ANNEXES
Toute commande de prestations annexes est soumise aux mêmes conditions de paiement que la commande principale à laquelle elle est rattachée (art.3)
Article 5 – DEROULEMENT DE LA PRESTATION
Le client s’engage à se présenter aux jours et horaires précisés sur la confirmation de réservation. En cas d’impossibilité, il s’engage à avertir dans les plus brefs délais Nausicaá qui peut être amené à modifier le déroulement et la durée de la visite, ou à l’annuler, après en avoir préalablement informé le client à son arrivée.
Article 6 – MODIFICATIONS ET ANNULATION
6.1 Modification, du fait du client
Toute demande de modification de date de visite, de l’effectif du groupe est considéré comme une annulation entrainant l’application des conditions précisées ci-après. Les demandes de modification ou d’annulation d’une commande doivent être notifiées par écrit au service réservation par courriel électronique, à l’adresse suivante : resa@nausicaa.fr
Toute demande de modification visant à diminuer l’effectif en deçà de 10 billets entraine l’application du tarif individuel en vigueur aux billets restants et l’annulation des gratuités accordées. Le paiement du complément de prix doit être réalisé par le client au moment de la modification ou, si la demande est effectuée le jour de la visite, aux caisses à l’entrée de Nausicaa.
Le client peut annuler partiellement sa commande selon les modalités ci-après.
Lorsque la demande de modification parvient au centre de réservation :
- Plus de 30 jours avant la date de visite, aucune indemnité ne sera appliquée.
- Entre 21 jours et 30 jours avant la date de visite, le client peut annuler sans frais, jusqu’à 40 % de l’effectif total de la commande. Toute autre annulation au-dessus du seuil de 40 % de l’effectif total de la commande sera facturée à hauteur de 100 % du montant annulé.
- Entre 2 jours et 20 jours avant la visite : le Client peut annuler, sans frais, jusqu’à 10 % de l’effectif total de la Commande. Toute autre annulation au-dessus du seuil de 10 % du montant total de la Commande sera facturée à hauteur de 100 % du montant annulé.
- Pour toute annulation partielle survenant entre 2 jours et J
tolérance d’ajustement de l’effectif de 5 personnes sans frais. Toute autre annulation au-dessus de ce seuil sera facturée comme suit :
15 € par personne annulée groupe mixte
13 € par personne annulée pour un groupe scolaire
Conditions spécifiques pour les prestations annexes et la restauration
- Plus de 30 jours avant la date de visite, aucune indemnité ne sera appliquée.
- Entre 21 jours et 30 jours avant la date de visite, le client peut annuler sans frais, jusqu’à 40 % de l’effectif total de la commande. Toute autre annulation au-dessus du seuil de 40 % de l’effectif total de la commande sera facturée à hauteur de 100 % du montant annulé.
- Entre 15 jours et 20 jours avant la date de visite le Client peut annuler, sans frais, jusqu’à 10 % de l’effectif total de la Commande. Toute autre annulation au-dessus du seuil de 10 % du montant total de la Commande sera facturée à hauteur de 100 % du montant annulé.
- Entre le jour de visite et 15 jours toute modification d’effectif sera facturée à 100 %.
Toute demande de modification visant à augmenter le nombre de billets peut être effectuée à tout moment sous réserve de ne pas dépasser la capacité d’accueil de Nausicaá ; c’est la raison pour laquelle nous vous demandons de vous assurer de la disponibilité en nous faisant la demande préalable au service réservation. Seules sont réputées acceptées, les modifications visées et confirmées par Nausicaá.
A partir du mois de septembre 2022 , si cette demande se fait le jour j , lesdits Billets supplémentaires seront facturés au tarif de la commande initiale augmenté de 2 euros (2€)
6.2 Annulation totale du fait du client (billets, prestations annexes et restauration)
Toute annulation totale d’un dossier confirmé doit être notifiée à Nausicaá par écrit. Seules sont réputées acceptées, les annulations visées et validées par Nausicaá.
En tout état de cause, Nausicaá appliquera les frais ci-après pour toute annulation totale d’une réservation confirmée, non annulée dans les délais :
- Annulation totale à plus de 30 jours : aucun frais.
- Annulation totale de 21 jours et 30 jours : 30 % de frais du montant du dossier.
- Annulation totale de J-15 à J-20 : 50 % de frais du montant du dossier.
- Annulation totale de J à J-15 : 100 % de frais.
La non-présentation d’un groupe pour lequel la réservation est confirmée, et non annulée, entrainera l’application des pénalités suivantes : 100 % de frais, du montant total mentionné sur le contrat de réservation.
6.3 Annulation du fait de Nausicaá
Nausicaá se réserve le droit d’annuler toute réservation si des évènements de force majeure ou des cas fortuits l’y contraignent, tels que et sans que la liste ne soit exhaustive : incendie, dégâts des eaux, tempête, impossibilité d’accès, pandémie. Dans ce cas, si la prestation ne pouvait être reportée, le remboursement serait total. Dans tous les cas le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
Nausicaá se réserve le droit de fermer exceptionnellement un espace pour le bon fonctionnement du site. Et cela ne pourra en aucun cas être le motif à une indemnisation pour le client.
Article 7 – REPRISE DES BILLETS GROUPES
Pour bénéficier d’une reprise partielle des billets datés, le client doit envoyer les billets datés au service groupes par lettre recommandée dans les
15 jours suivant la fin de la période de validité. La validité partielle des billets datés est effectuée sous forme d’avoir à hauteur de 10 % de la commande initiale. L’avoir est valable 1 an à compter de son émission. Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement, même partiel. Les frais de restitution des billets datés invendus restent à la charge du client.
Article 8 – RESPONSABILITE ET ASSURANCE
Durant la visite, les visiteurs sont soumis au règlement intérieur apposé à l’entrée. Les accompagnateurs sont responsables de leur groupe, même en présence d’un guide ou membre du personnel de Nausicaá. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le site de Nausicaá.
En cas de perturbation, Nausicaá, se réserve le droit d’imposer une sortie immédiate aux visiteurs concernés sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas, obtenir le remboursement des titres d’entrée. Nausicaá décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs.
Article 9 – RECLAMATION
Dans le cas de réclamations consécutives à un différend portant sur les modalités d’exécution des prestations objets des présentes, le Client s’engage à payer sans retard la partie non contestée et à indiquer aussitôt à Nausicaá le motif de sa contestation qui devra être réelle et sérieuse. Les réclamations doivent être formulées par écrit et adressées par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 8 jours après ladite prestation.
Toute facture qui n’aura pas été contestée selon la procédure ci-dessus décrite sera considérée comme acceptée.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre au droit français. A défaut de règlement à l’amiable, les différends seront portés devant le Tribunal de Boulogne sur mer, dont dépend Nausicaá.
Nausicaá est signataire de la charte de la médiation Tourisme et Voyages. L’acheteur a la possibilité de soumettre tout litige éventuel avec Nausicaá à une médiation préalable conformément aux règles prévues par cette charte. http://www.mtv.travel/
L’acheteur est toujours libre de recourir aux voies juridictionnelles de droit commun, la médiation est alors caduque.
Article 10 – TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
conformité RGPD du 27 avril 2016
Le traitement des données à caractère personnel de l’acheteur est licite parce qu’il est nécessaire à l’exécution du contrat de vente de billets d’accès à Nausicaá dont les prix varient en fonction de l’âge des personnes et dont les modalités de paiement supposent la communication de données à caractère personnel (article 6.1.b du règlement (UE) 2016/679 du parlement Européen et du conseil – (ci-après RGPD-du 27 avril 2016). La finalité du traitement réside exclusivement dans la formalisation nécessaire du contrat de vente.
Ces conditions générales spécifiques groupes s’inscrivent dans les CGV plus générales de visite https://www.Nausicaá.fr/article/conditions-generales-de-vente/